Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Jacques David

France

Présentation

Après sa formation à l’école Jacques Lecoq (1973/1975), il s’engage dans la création collective, en tant que comédien, metteur en scène, scénographe, avec d’anciens élèves de l’école. Au cours de cette période (1976/1990), il réalise une vingtaine de spectacles, qui ont régulièrement tourné dans les Maisons de la Culture, les CDN en France, mais également en Europe et à l’étranger à l’occasion de festivals internationaux.

Par ailleurs, il explore la méthode, de Moshé Feldenkrais « prise de conscience du corps par le mouvement », qu’il enseigne par la suite. Il met cette méthode au service de l’acteur comme base d’échauffement. Il s’est également perfectionné comme acteur en pratiquant le chant lyrique et l’acrobatie. Ces travaux l’ont conduit dans les années 80 à enseigner aux cotés de Jacques Lecoq comme professeur d’analyse du mouvement, d’acrobatie, et d’improvisation.

A partir de 1991 il met un terme à ma carrière d’acteur pour se consacrer uniquement à la mise en scène. Sa rencontre avec Bertrand Ogilvie (philosophe psychanalyste), autour d’un spectacle sur la résistance, est décisive. Ils travaillent ensemble à l’élaboration de spectacles sur Michel Foucault, et interviennent aussi dans des séminaires en FAC de théâtre, à Aix en Provence notamment.

En 1997, avec Dominique Jacquet, il fonde Le Théâtre de l’Erre, et crée un texte alors inconnu de Wajdi Mouawad Journée de noces chez les Cromagnon . Il réalise une dizaine de mises en scène à Paris et en région. Son travail porte essentiellement sur la mise perspective entre les auteurs vivants et les auteurs du répertoire : Christophe Pellet / Ibsen, Philippe Minyana / Ovide, Matt Cameron / Beckett.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.