Photo de Ivo Van Hove

Ivo Van Hove

Belgique

écouter sur france culture

Ivo Van Hove, tsarissime

Ivo Van Hove met en scène "Boris Godounov" de Moussorgski, à l’Opéra Bastille jusqu’au 12/07. Réflexion sur la solitude du pouvoir, l'opéra est une fable politique où Boris voit reparaître, sous l'aspect d’un imposteur, l'esprit de l’enfant qu’il avait fait tuer pour gagner le pouvoir.

lun. 11 juin 2018

Ivo Van Hove & Eric Ruf - Au miroir des Damnés

A la table de Ping Pong ce soir Eric Ruf, administrateur général de la Comédie Française et Ivo Van Hove pour sa mise en scène des "Damnés" d'après Luchino Visconti avec la troupe du Français.

lun. 26 septembre 2016

Ivo Van Hove pour sa mise en scène des "Damnés" au Festival d'Avignon

Un film maléfique, la « French touch » au Japon, le chorégraphe William Forsythe qui revient à Paris avec deux compositeurs et le coup de fil à Ivo Van Hove, le metteur en scène des "Damnés" au Festival d'Avignon.

mer. 06 juillet 2016

Voir les pages associés

La Comédie-Française ouvre le Festival d'Avignon

Ivo Van Hove ouvre le festival d’Avignon en adaptant pour la scène "Les Damnés" de Visconti, film magistral de 1969. Comment la pièce "Les Damnés" fait-elle résonner l’Allemagne des années 1933-1934 avec notre société actuelle ? Quelle relecture cette mise en scène peut-elle apporter ?

mer. 06 juillet 2016

La Comédie-Française ouvre le Festival d'Avignon. Partie 2

Suite de l'entretien avec Didier Sandre et Clément Hervieu-Léger, pensionnaires de la Comédie-Française, interprètes des" Damnés" mis en scène par Ivo van Hove

mer. 06 juillet 2016

Ivo Van Hove : « Le théâtre sera l’art le plus important du XXIe siècle »

Après avoir adapté « Les damnés » de Visconti, « Antigone » ou encore « Vu du pont », Ivo Van Hove présentait début 2016 « Kings of war », en tournée en Europe. Laure Adler s’entretient avec le metteur en scène belge.

jeu. 16 juin 2016

Ivo Van Hove revisite la guerre des Deux-Roses

Alors que nous recevions vendredi dernier deux metteurs en scène français pour leur adaptation de Richard III, c'est aujourd'hui de la trilogie shakespearienne dans son ensemble dont il est question avec la pièce "Kings of War" du flamand Ivo Van Hove.

lun. 25 janvier 2016

Voir les pages associés

Ivo Van Hove et "La source vive"

Metteur en scène belge, Ivo Van Hove, pour la mise en scène deLa source vive , d'après Ayn Rand - The fountainhead - (dans la Cour du Lycée Saint Joseph du 13 au 19 juillet)

lun. 14 juillet 2014