Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Isabelle Desalos

Isabelle Desalos

France

Suivre aussi Isabelle Desalos sur :

Ajoutez un lien vers instagram

Présentation

De 2004 à 2007, tout en suivant des cours au Théâtre national de Chaillot et dans les conservatoires municipaux de Paris, elle travaille comme assistante à la mise en scène sur des textes classiques tels que Le Soulier de satin de Claudel, mis en scène par Pascal Faber et Jean-Louis Sarrato, Roméo et Juliette de Shakespeare, mis en scène par P. Faber et La Reine morte de Montherlant, mis en scène par Jean-Luc Jeener. Elle s’est également formée aux techniques du doublage, avec la compagnie Vagabond, et du jeu à la caméra, dirigée par Alain Prioul avec la Maison du film court. Elle a récemment suivi un stage sur le Mouvement et la dynamique du texte à l’École internationale Jacques Lecoq avec Jos Houben et Suzana Laestreto. Elle est actuellement en formation manipulation et fabrication de marionnettes à gaine au Théâtre aux mains nues.
En 2006-2007, elle met en scène un montage de textes tirés des Olympiques de Montherlant ; puis une pièce pour enfants, intitulée le Rêve de Prune, de Viviane Semere Capt ; ainsi que Coriolan de Shakespeare. En 2008-2009, elle est stagiaire à la mise en scène à la Comédie française, sur La Vie du grand Don Quichotte de la Manche et du gros Sancho Pança d’Antonio José da Silva, dirigé par Émilie Valantin et Éric Ruf ; puis sur L’Illusion comique de Corneille, dirigé par Galin Stoev.
Depuis 2009, elle a appris sur le terrain le métier d’assistante à la réalisation et de régisseuse. Elle a également réalisé en 2014 son premier court-métrage, Cyrano.
En 2010, elle obtient son master de Lettres modernes (Sorbonne-Paris IV : la Forme du film-opéra, à partir de la Flûte enchantée, de Mozart, réalisé par Ingmar Bergman) et d’Études théâtrales (Nanterres-Paris X : la Quête impossible dans la première partie du Faust de Gœthe).
Comme comédienne, elle a joué dans Les Liaisons dangereuses de Laclos (2006), Port-Royal de Montherlant (2007), George Sand dans Musset insolite, créé par Odile Mallet et Geneviève Brunet (2008), et a tourné dans divers courts-métrages. Récemment, elle a interprété le rôle de Tonka dans Scène de chasse en Bavière de Martin Speer, et précédemment celui de Lady Griffin dans une adaptation du roman de William M. Thackeray (auteur de Barry Lindon), Les Mémoires d’un valet de pied.
En 2011, elle contribue à la création de la compagnie théâtrale La Bulle de temps avec laquelle elle a mis en scène Présumé timide, mariage de deux pièces en un acte de Labiche, au théâtre de l’Aktéon (2012) et où elle interprétait le rôle de Cécile, mais aussi Gauche Uppercut de Joël Jouanneau qui a été présentée à Gare au théâtre, dans le cadre du festival Nous n’irons pas à Avignon (2014). Elle travaille aujourd'hui sur le spectacle Moi, Poucet, adaptation pour narratrice et marionnettes du conte de Perrault, en partenariat avec la maternelle des Longues Raies.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.