Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Hala Moughanie

Hala Moughanie

Liban – Né(e) en 1980

Présentation

Hala Moughanie est née en 1980 au Liban.
Son enfance est rythmée par la guerre civile qui ravage le pays jusqu’en 1990. Elle part ensuite s’installer en France pour une quinzaine d’années. C’est à Paris, plus précisément à la Sorbonne, qu’elle suivra des études de littérature et de philosophie. En 2003, elle fait le choix de retourner vivre dans son pays natal, où elle exerce le métier d’enseignante et de journaliste. De plus en plus, elle s’intéresse au travail de mémoire : bien que le Liban soit en phase de reconstruction, les stigmates de la guerre restent encore très visibles. C’est ainsi qu’elle commence à collaborer avec différentes associations qui oeuvrent pour la mémoire de l’histoire du pays.

Elle publie également quelques nouvelles et articles sur le sujet. Durant le conflit de juillet 2006, qui a opposé le Liban et Israël, Hala Moughanie s’engage dans l’humanitaire et se spécialise dans le domaine de la coopération internationale, appuyant les institutions libanaises dans la conception et la mise en oeuvre de stratégies publiques. Elle a désormais fondé sa propre association, Madina.

source : www.rfi.fr

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.