Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Guy Régis Junior

Haïti

Voir aussi : Festival Quatre Chemins

Suivre aussi Guy Régis Junior sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin, instagram

Présentation

Guy Régis Jr est né en Haïti en 1974 et continue de vivre à Port-au-Prince où il dirige, depuis 2014, le festival des Quatre Chemins, moment phare de la vie culturelle haïtienne.

En 2001, il fonde la compagnie NOUS Théâtre qui va bousculer les codes du théâtre contemporain, notamment en créant Service Violence Série en 2005, véritable acte politique et dramaturgique fondateur de son travail. Son théâtre est représenté en Haïti et à l’international, en France (Paris, au Festival des francophonies de Limoges, au Festival d’Avignon, en Belgique, en Hongrie, aux États-Unis, au Brésil, en Italie, au Togo, au Congo, etc.). Son œuvre d’auteur compte une quinzaine de textes, roman ou théâtre dont Mourir tendre, Le père ou Reconstruction(s) publiés principalement aux Solitaires Intempestifs.

En plus de son rôle de créateur, il travaille activement au développement des arts vivants en Haïti. Il a dirigé en 2012/2013 le projet « Migrants » dont l’objectif était d’organiser des formations et workshops artistiques dans différentes villes d’Haïti avec des créateurs internationaux. De 2012 à 2014, Guy Régis dirige la section théâtre de l’École Nationale des Arts d’Haïti.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.