Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Gustavo De Araujo

Brésil – Né(e) en 1979

Présentation

Né à Rio, Gustavo de Araujo commence le théâtre dans l'adolescence. Il se forme à l'Université de Rio de Janeiro en Arts dramatiques et au même temps s'exerce sur les scènes brésiliennes. Il travaille avec des metteurs en scènes confirmés sur la scène nationale et vite fonde sa compagnie.

Em 2004 il débarque en France où il poursuit son travail théâtrale. Fort de ses expériences à la mise en scène à Rio et de sa collaboration avec le metteur en scène Carlo BOSO, Gustavo de Araujo fonde la Compagnie Mélodrames fin 2008. Son travail intense et soutenu au croisement de différentes cultures réussit à établir une liaison entre la scène théâtrale française et les auteurs contemporains latino américains. Ses mises en scènes rythmées, abusent des couleurs, du kitsch, et du grotesque. L’outrance gestuelle et colorée fait figurer les excès et les déformations de la nature humaine. Emportée dans le tourbillon toujours plus rapide de la modernité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.