theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Guillaume Fulconis

Guillaume Fulconis

France

Suivre aussi Guillaume Fulconis sur :

Présentation

Guillaume Fulconis est originaire de Grenoble où il suit les cours d'art dramatique Conservatoire National de Région. Il y obtient aussi une licence en Arts du Spectacle. Il travaille également comme scénographe et dramaturge pour plusieurs compagnies.

En 2009, il intègre il intègre la promotion « mise en scène » de l’ENSATT[1] dirigée par Alain Françon et Christian Schiaretti et travaille avec André Markowicz, Evelyne Didi, Mathias Langhoff, Jacques Gabel, Rudy Sabounghi, Daniel Deshays, Guillaume Lévêque, Philippe Delaigue...

Aux côtés d'autres jeunes artistes, il fonde le Ring-Théâtre, compagnie où il met en scène Zone (2010) et Quartier Général (2011) de Julie Rossello.

Parallèlement, il travaille comme assistant à la mise en scène auprès de Christian Schiaretti, Christophe Maltot et Alain Françon.
Il mène également diverses actions pédagogiques (options théâtre des lycées, atelier amateur au TNP[2], projets avec des écoles primaires...)

Pour la saison 2012-13, il rejoint la troupe permanente du CDN[3] de Besançon Franche-Comté sous la direction de Christophe Maltot. Il y joue notamment dans Timon d'Athènes de William Shakespeare.

En 2014, il met en scène "Edouard II" de Christopher Marlowe dans une traduction d'André Markowicz. Ce spectacle du Ring-Théâtre a été créé au CDN de Besançon.

En 2018, il met en scène "The Lulu projekt" de Magali Mougel.

En 2021, il met en scène "Le Bal du nouveau monde" une création collective sur un texte de Jana Rémond.

De 2014 à 2019, il enseigne l'art dramatique au Conservatoire Gautier d'Epinal.

Notes

[1] Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (Lyon)

[2] Théâtre National Populaire (Villeurbanne)

[3] Centre Dramatique National

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.