theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Guillaume Favroult

Guillaume Favroult

France – Né(e) en 1982

Suivre aussi Guillaume Favroult sur :

Présentation

Guillaume Favroult entre au Conservatoire de la Roche-sur-Yon en 1998. Il travaille entre autres Didier Georges Gabily avec sa professeur Vanessa de Winter qui lui demandera de réaliser les costumes pour sa mise en scène de Phèdre de Racine en 1999. Son autre professeur, Cédric Godeau, fera également appel à lui pour créer un costume pour sa mise en scène de La Clé de l'ascenceur d'Agota Kristof avec Vanessa de Winter en 1999.
Guillaume Favroult étudie le vêtement à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de la Mode à Paris de 2000 à 2003, où il se familiarise avec le croquis d'après modèle vivant et s'attaque au domaine de la mode pour mieux le dépasser. Il joue dans la mise en scène de Sophie Hadet de Du sang sur le coup du chat de Rainer Werner Fassbinder au festival de Cabourg, à la Maison Heinrich Heine et à la Sorbonne en 2005.
Guillaume Favroult participe à des lectures dirigées par Benjamin Moreau dans le cadre de "L'Ecole des gens" au Petit 38 où il lit des poèmes de Mao Tsé-Toung, Paul Celan, suivies d'interventions de l'auteur Jean-Pierre Arthur Bernard à Grenoble en 2007. Guillaume Favroult joue dans le court métrage de Maxime Garault, Alheamento, corps étranger pour la Fémis en 2011 avec la danseuse Capucine Goust. Il jouera également en 2014 dans le film Regarder les autres de Maxime Garault avec la danseuse Capucine Goust. Guillaume Favroult réalise les costumes pour Un message pour les coeurs brisés de Gregory Motton, mis en scène par Benjamin Moreau au Théâtre 145 à Grenoble en 2007, pour Créanciers de Strindberg mis en scène par Annabelle Simon au Fort Marie Thérèse à Modane. Ses costumes sont photographiés par Sébastien Bach et exposés au Château de Saint-André, Mareuil-sur-Lay Dissais (85).
En 2005, Guillaume expose ses tableaux(acryliques et aquarelles) avec 90 autres artistes au Salon de la Peinture Contemporaine du 11e arrondissement de Paris. L'année suivante, il expose des huiles à l'Espace Clavel dans le cadre de Paris Jeunes Talents. Guillaume suit les cours pour adultes de Modèle Vivant à L'Ecole Supérieure des Beaux Arts en 2007. Il a suivi les ateliers de Francine Guiet à l'Atelier Ma gomme à La Roche sur Yon durant son adolescence.
Ses costumes et ses dessins sont publiés par Patricia Janody dans Les Nouveaux cahiers pour la folie.
En 2012, il met en scène le spectacle Khayyâm au Théâtre 145 à Grenoble.
En 2015, il joue avec l'acteur Nicolas Cartier dans le film Astres errants de Valérie Bert.
En 2015, il réalise l'affiche pour le spectacle Pour Louis de Funès de Valère Novarina avec Frédéric Giroutru dans le cadre des Bibliothèques de l'Odéon du Théâtre de l'Odéon. En 2015, il expose 90 dessins nommés Mignardises maritimes lors d'une exposition personnelle à l'Espace Côté Sud à La Roche sur Yon: Océan et couture. Pour le vernissage de cette exposition, il créé avec l'actrice Mathilde Martineau un moment de théâtre mêlant danse, couture, océan, voix et théâtre.
En 2016, il participe à une exposition collective à la Longère de Beaupuy(Mouilleron le Captif), Les Sculpturels, avec une création textile accompagnée d'un texte de Christelle Larra-Giroutru: Robe pour personne.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.