theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Grégory Barco

France

Suivre aussi Grégory Barco sur :

Présentation

Il intègre une compagnie professionnelle dirigée par Paul Laurent, où il suit des stages avec Pascal Mansuy, Jean-Michel Rabeux ou Béatrice Agenin.
Depuis, il a joué dans Les Cendres et les Lampions (Renaude), Le Dindon (Feydeau), Hot House et Une Petite Douleur (Pinter), Du Sang sur le Cou du Chat (Fassbinder) pour la Cie Abutilon, et une adaptation du film Dogville. Il met en scène plusieurs pièces : Le Captif ( Alna Editeur), et Cette Nuit-là, adaptée du livret d’opéra Adriana Mater d’Amin Maalouf. Cette nuit là a été récompensée au Festival International de Théâtre professionnel de Casablanca en 2008 comme meilleur spectacle étranger. depuis la pièce s’est produite à Beyrouth, Roubaix, Boulogne-sur-Mer, Paris. Depuis, Grégory Barco a dirigé un atelier autour de L’oeuvre Orféo, adaptation théâtrale d’un opéra d’A.Striggio. Après avoir joué dans Le songe, mis en scène par Régine Ménauge-Cendre, il met en scène L’annonce faite à Marie de Paul Claudel, produit par le Théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer et programmé en avril 2010 au théâtre Mouffetard. Il joue dans Le vol, texte de Sonia Nemirovsky et mis en scène par B.Degrémont et Caroline rochefort ( Théâtre La Luna, Avignon, Théâtre Les Pipots, Boulogne-sur-Mer). Tournée 2013/2014 Saint Etienne, Poissy, Lille… en 2013, il a co-mis en scène et joué parmi 40 autres artistes Le Songe d’august Strindberg. Il sera le maitre vitrier en 2014 dans L’Inaccessible, création de Bertrand Degrémont et prépare un travail autour de Pièces de Guerre d’Edward Bond.

Il collabore en marge de cette activité au sein de la compagnie avec l’équipe artistique de Jean-Luc Moreau dans le coaching d’acteurs (pièces d’Eric Assous, Laurent Ruquier) et tourne pour la tv.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.