theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Gisèle Pape

France

Suivre aussi Gisèle Pape sur :

Présentation

Le parcours de Gisèle Pape est marqué par l'exploration de plusieurs champs d'expression, musicaux et visuels, aux frontières volontairement poreuses.

Diplômée de l'École Nationale Supérieure Louis lumière, elle s'éloigne très vite de l'image « traditionnelle » de film pour mener des expérimentations filmiques et performatives axées autour de la notion de représentation et de présence (Théo et les patates, performance, 16mm / vidéo / présence ; Atalodz, film, 8mm / vidéo, Prix de la création sonore, Festival Côté-Court, Pantin, 2006 ; Migration, performance par Marc Plas, collaboration musicale).

Formée à l'orgue liturgique au Conservatoire de Belfort par Jean-Charles Ablitzer, elle est diplômée en 2012 de la formation professionnelle Chanteur Interprète des Musiques Actuelles, mise en place par Guillaume Coignard au sein de l'école ATLA. Elle pratique la guitare et le piano, et compose des musiques originales pour les films Au large d'Emilie Carpentier et Oups de Benoit Blanc (primé au Rochester International Film Festival).

En 2011, elle co-fonde la compagnie PAULE ET PAULE avec la comédienne Karen Fichelson. Leur premier spectacle A quoi bon ?, pièce pour une musicienne, une comédienne et un poisson, met en scène les évasions (dés)enchantées de Paule Emploi, personnage protéiforme sans emploi, en images, en musique, en bulles, en texte et en rond.

Début 2013, elle commence à composer pour son projet musical personnel, un tour de chant folk et atmosphérique qu'elle interprètera à partir de janvier 2014.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.