Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Gildas Milin

Gildas Milin

France

Voir aussi : ENSAD de Montpellier

Présentation

Plasticien de formation et comédien sous la direction notamment de Stuart Seide, Philippe Adrien, Alain Françon, Jean-Pierre Vincent, Bernard Sobel, Julie Brochen... Gildas Milin est aussi auteur et metteur en scène depuis 1993.

Ses textes sont publiés aux éditions Actes-Sud Papiers : L’Ordalie, Le Triomphe de l’échec, Le Premier et le dernier, Anthropozoo et L’Homme de Février. Par ailleurs, il répond aux commandes du Deutsches Theater (La Troisième vérité, inédit) et du Théâtre national de Strasbourg (Phineas Gage, inédit). En 2005 il crée à Copenhague Guerres de Lars Noren, pour les acteurs du Riksteater de Stockholm.

Il est aussi fréquemment sollicité en tant que pédagogue aux écoles du TNB et du TNS ainsi qu’à L’ERAC (Lenz et la fabrique scientifique pour un théâtre du ressenti, à partir de l’oeuvre de Georg Büchner – 2004, inédit), et à l’École régionale d’acteurs de Lille (Commun n’est pas comme un – 2005, inédit). Enfin en février 2007, il présente les travaux des comédiens de troisième année au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris (Ghosts – inédit 2007).

Il anime également des stages en direction de comédiens professionnels, récemment en collaboration avec Alain Françon (dans le cadre des Chantiers nomades) : vers un théâtre du ressenti (2006) Pascale Ferran lui propose de co-diriger un atelier pour les élèves réalisateurs de la FEMIS en 2005. Après cette rencontre, il intervient sur le tournage de Lady Chatterley, et réalise son premier court-métrage intitulé Collapsar (2007 – 22 minutes).

Installé en région Ile-de-France, il y montre son travail depuis dix ans. Le Théâtre national de la Colline l’invite comme auteur associé en 2004 et en 2008.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.