theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Gerardo Maffei

Gerardo Maffei

Italie

Présentation

En 2001, il se diplôme à l’Accademia dei Filodrammatici de Milan. Il étudie notamment avec Dario Manfredini, Anna Strasberg et Kim Massee. En 2007, il est sélectionné pour le projet Master class de Luca Ronconi au Piccolo Teatro de Milan.

Son ouvrage Silvio’s Glam Democracy a été publiée par les Éditions du Félin.

À Paris, il met en scène sa Tétralogie de la Consommation : Feu pour Feu de Carole Zalberg, (2017, Théâtre de Belleville, F.A.B.), Un Petit Poisson de Pier Paolo Pasolini (2015, Théâtre de Belleville/Octogone), Silvio’s Glam Democracy (2013, Théâtre de Belleville, Culturelles Production, 2012, Kiron Galerie/Kiron Scène) et La Brouette, d’après Luigi Pirandello (2010, Kiron Espace, Kiron Scène).

En 2018 il est l’un des acteurs du Cyrano de Bergerac, de Edmond Rostand, mise en scène de Nicoletta Robello Bracciforti, spectacle né pour célébrer le centenaire du Teatro Eliseo de Rome.

En 2017/2018 il est co-protagoniste dans L’Anatra all’Arancia de W.D. Home et M.G. Sauvajon, mise en scène de Luca Barbareschi (Teatro Eliseo de Rome/ Fondazione Teatro della Toscana).

En 2017 il est l'un des comédiens italiens choisis par Michel Hazanavicious pour son film Le Redoutable, avec Louis Garrel et Stacey Martin.

En 2016, il a été la voix française de Darty Sabini, interprété par Noah Taylor, dans la série britannique Peaky Blinders 2, diffusée notamment sur Arte.

Il débute en 2001 avec le spectacle Didone Abbandonata de Métastase, mis en scène par Sergio Maifredi, Teatro Filodrammatici de Milan.

En 2002, il est engagé par le Teatro Eliseo de Rome en qualité d'assistant à la mise en scène de Luca Barbareschi (Une liaison pornographique de P. Blasband). Il poursuit sa collaboration avec Luca Barbareschi sur le film Il Trasformista (2002, Rai Cinema), dans lequel il interprète aussi le rôle de Paolo.

Il participe en tant qu’acteur à de nombreux spectacles en travaillant dans les plus importants théâtres italiens. En 2003, il est l’un des acteurs de Trilogia di Belgrado de B. Sbriljanovic (Compagnia Stabile Teatro Filodrammatici), dirigé par Massimo Navone, spectacle qui se classe deuxième aux Prix Ubu. En 2004, il joue dans le spectacle Didone regina di Cartagine de C. Marlowe, mis en scène par Federico Dilirio, produit par le Teatro Due Stabile di Parma.

De 2004 à 2008, il est directeur artistique de la compagnie théâtrale Quinto Settano, avec laquelle il produit et interprète: Il Calapranzi de Harold Pinter, (2005, Teatro Litta), mise en scène d’Antonio Sixty, Le Affinità Elettive d’après J.W. Goethe (2005), mise en scène de Paolo Giorgio, Pazzo d’Amore de Sam Shepard (2006), mise en scène de Paolo Giorgio, Perversioni Sessuali a Chicago de David Mamet (2006, Teatro Litta), mise en scène de Paolo Giorgio et Memorie di Barry Lyndon, d’après W. M Thackeray, pour lequel il est aussi dramaturge et metteur en scène.

En 2008, à l’occasion de la Festa del Teatro de Milan, il produit le spectacle multimédia Slavedrome, dramaturgie et mise en scène par Federico Cambria.

Il est aussi interprète dans plusieurs téléfilms : Nebbie e Delitti (2005, Rai Fiction), Giorni da Leone 2 (2006, Rai Fiction), Un Posto al Sole (2006, Rai Fiction), Scappi, il cuoco del Papa (2006, Liamar Media World), Butta la Luna (2006, Rai Fiction), Andata e Ritorno (2007,Rai Fiction), Carabinieri (2008, Mediaset), Terapia d’urgenza (2008, Rai Fiction), Vivaldi The Red Priest (2009, Condor Pictures/Liamar Media World), Piloti (2009, Rai Fiction), Mes chères études, réalisé par E. Bercot (2010, Les Film du Kiosque/ Canal+).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.