theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Gérald Ascargorta

France

Dernières critiques

Image de Qui arrosera les plantes quand je ne serai plus là ?

Paris match

lundi 09 mars 2020

Tant qu'à mourir, autant s'y préparer

Par Catherine Schwaab

Réussir à emballer une salle en parlant de la mort, il faut le faire ! Anne de Peufeilhoux, alias «Odette Lafleur», réussit haut la main. ......

Lire l'article sur Paris match

Image de Qui arrosera les plantes quand je ne serai plus là ?

Coup de Théâtre

jeudi 05 mars 2020

Des sciences de la vie aussi extravagante que farfelue

Par Isabelle levy

Seule en scène, Odette Lafleur, spécialiste des sciences de la vie aussi extravagante que farfelue, voudrait nous instruire sur l’art de vivre sa mort. Elle aime tant la vie, qu’elle ne veut pas la perdre…...

Lire l'article sur Coup de Théâtre

Image de Opéraporno

Libération.fr

jeudi 19 avril 2018

«Opéraporno», chansons de saillies

Par Gilles Renault

En admettant que le texte d’Opéraporno puisse faire date, avouons un faible pour cet échange bien senti : «Ton père, il est mort comment déjà ? - En se branlant dans un far aux pruneaux. - Ah oui ! J’oublie toujours.» Bienvenue chez Pierre Guillois, auteur et metteur en scène qui, du burlesque muet à succès et tout public (Bigre) au cabaret autrement barré (le Gros, la Vache et le Mainate),...

Lire l'article sur Libération.fr

Image de Opéraporno

Les Trois Coups

jeudi 29 mars 2018

Une comédie qui défonce !

Par Léna Martinelli

La musique légère connaît une tradition grivoise. « Opéraporno » pousse le bouchon plus loin. Satire décomplexée, le spectacle fait mouche et c’est réjouissant....

Lire l'article sur Les Trois Coups

Image de Opéraporno

FIGARO

mardi 27 mars 2018

"Opéraporno", comme son nom l'indique

Par Armellle Hélliot

 Le compositeur Nicolas Ducloux a eu l'idée de cet ouvrage. Il a demandé le livret à Pierre Guillois. Résultat : quatre interprètes doués dans des situations cocasses, scabreuses et scandaleuses, où tout le monde couche avec tout le monde, par inadvertance ou volontairement....

Lire l'article sur FIGARO

Image de Opéraporno

LExpress.fr

dimanche 25 mars 2018

Opéraporno : à corps et à cul

Par Eric Libiot

Avec Opéraporno, spectacle trash, Pierre Guillois pousse systématiquement le bouchon (de la bienséance, de l'absurde, du burlesque, du réalisme) afin de griffer les travers de ses contemporains....

Lire l'article sur LExpress.fr

Image de Opéraporno

regardencoulisse.com

dimanche 25 mars 2018

"Opéraporno", week-end familial à la campagne

Par Louis Rivet

Des dialogues foutrement bien troussés et servis par des artistes à la lubricité jouissive pour un spectacle qui semble ne pas aller jusqu'au bout de ses...

Lire l'article sur regardencoulisse.com

Image de Opéraporno

Théâtre du blog

samedi 24 mars 2018

Plutôt une opérette, et pas de porno

Par Edith Rappoport

Ici, point d’opéra: plutôt une opérette, et pas de porno, sinon dans les mots. Avec quatre comédiens-chanteurs, accompagnés au violoncelle et au piano : une belle qualité musicale et vocale à base de jazz, pop et variété française. Pierre Guillois affiche un humour féroce et un mauvais goût prononcé, et revendique l’emploi d’un langage des plus vulgaires…...

Lire l'article sur Théâtre du blog

Image de Opéraporno

Sceneweb

vendredi 23 mars 2018

Opéraporno, le retour de l’humour bête et méchant

Par Stéphane Capron

Voilà une comédie musicale signée Pierre Guillois et Nicolas Ducloux qui décoiffe. C’est politiquement incorrect, à contrecourant de l’époque. Opéraporno brise les tabous et parle ouvertement de sexe. Oreilles chastes s’abstenir....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de Opéraporno

leparisien.fr

vendredi 23 mars 2018

«Opéraporno» : rire et sexe sans tabou au théâtre du Rond-Point

Par Sylvain Merle

Pierre Guillois, Molière de la meilleure comédie pour « Bigre » passe toutes les limites du bon goût dans une opérette crue et trash. Âmes sensibles s’abstenir....

Lire l'article sur leparisien.fr