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Georges Slowick

France

Dernières critiques

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Arts Mouvants

vendredi 21 octobre 2022

A l'Ouest de Bajour

Par Sophie Trommelen

Leslie Bernard et Matthias Jacquin, dans une mise en scène subtile, remontent le fil des souvenirs, des souvenirs heureux qui mettent en lumière la douleur de la perte et du deuil.

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Sceneweb

vendredi 14 octobre 2022

Deuil et humour font bon ménage dans “A l’Ouest”

Par Marie Plantin

À l’Ouest entremêle tous les fils de la vie. Que peut-on abandonner à l’enfance – où prennent racine les souvenirs, les traumas – pour façonner sa vie d’adulte mais sans sacrifier la légèreté de vivre, le bonheur de s’aimer ?...

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Critiques Théâtre Paris

mardi 11 octobre 2022

Avoir la tete ailleurs

Par Philippe Chavernac

Être à l’ouest est une expression qui désigne une personne en marge du monde, de la société, avoir la tête ailleurs… « Tiens celui-là, il est un peu à l’ouest… ». Cela pourrait résumer cette fratrie (3 frères, 2 sœurs) qui vivent ensemble dans la plus grande insouciance dans la maison familiale...

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La Grande Parade

jeudi 10 octobre 2019

Une tragi-comédie mortuaire qui ne manque pas de mordant

Par Julie Cadilhac

Sept frères et soeur se retrouvent dans la maison familiale pour les obsèques de leur père. Retrouvailles compliquées d’une fratrie déchirée par la disparition d’une soeur quelques années auparavant. ......

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Plus de Off

samedi 07 juillet 2018

Tombent un à un les murs du non-dit

Par Walter Géhin

En ethnologie, une fratrie se définit comme un groupe formé de plusieurs clans dont les membres considèrent être liés les uns aux autres par une règle de filiation qui ne tient compte que d’une ascendance, paternelle ou maternelle. La fratrie que forment Marie et ses six frères,

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Les Trois Coups

mercredi 20 décembre 2017

Un homme qui fume, que ça fait du bien !

Par Laura Plas

Un homme qui fume c’est plus sain », du collectif BAJOUR, s’impose comme un grand moment du festival Impatience. Le spectacle a tout d’un prix du public : une troupe d’excellents acteurs maîtrisant l’art de faire théâtre de rien et une histoire de famille tendre et terrifiante.(…)

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Des mots sur l'éphémère mouvement

jeudi 26 octobre 2017

Gorki, Fassbinder, Vollmann : le théâtre comme lieu politique.

Par Adrien Meignan

J’ai attendu trois spectacles, en cette saison 2017-2018, pour écrire ma première brève de scènes. Comme je l’avais expliqué dans un billet précédent, j’ai souhaité diversifier les lieux où je vais…...

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La Parafe

dimanche 02 avril 2017

"Les Bas-fonds", du côté des laissés-pour-compte

Par F

L’affinité de Lacascade avec le théâtre de Gorki s’est construite sur la durée, initiée en 2006 avec Les Barbares, et poursuivie en 2010 avec Les Estivants. Après avoir éprouvé l’intrusion d’étrangers dans un village dans la première, puis pointé le repli de l’intelligentsia russe dans la deuxième, Lacascade se tourne avec les Bas-fonds du côté des laissés-pour-compte. Le portrait théâtral qu’il livre d’un groupe de marginaux résonne tout particulièrement dans le contexte européen actuel.

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La Croix

mardi 28 mars 2017

« Les Bas-Fonds » de Gorki, un théâtre de combat

Par Didier Méreuze

S’emparant des « Bas-Fonds », œuvre puissante de Gorki, Éric Lacascade met en scène une certaine France d’aujourd’hui....

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Attractions Visuelles

dimanche 26 mars 2017

Profondeur de l'être

Par Karminhaka

On peut ressentir un certain étonnement à voir, avant l'entame du spectacle, des chaises impeccablement alignées sur la scène, comme si on allait assister à une pièce au cordeau, au tracé minimaliste, avec des personnages conversant tranquillement assis. Mais ce prélude est trompeur. Eric Lacascade, que l'on découvre enfin ici, n'est pas Claude Régy, et cet alignement n'est que le prélude à une déconstruction, pour ne pas dire une destruction...

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