theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Gaëlle Bien-Aimé

Gaëlle Bien-Aimé

Haïti

Présentation

Journaliste, comédienne et humoriste, Gaëlle Bien-Aimé a cofondée en 2018 Acte, école d’art dramatique où elle enseigne corps et voix. Elle est également artiviste, chroniqueuse et membre de l’organisation féministe Nègès Mawon. Elle a intégré en 2006 Le Petit Conservatoire, école de théâtre et des arts de la parole, où elle a bouclé trois ans d’étude des arts de la scène. En 2010, elle a entamé des stages en ethnodrame, "Théâtre et Rituel", à l’Esact, École supérieure d’acteur de cinéma et de théâtre à Liège. En novembre 2015, elle a pris part à une formation intensive en humour à l’École nationale de l’humour à Montréal. Gaëlle Bien-Aimé a déjà écrit quatre pièces de théâtre, deux monologues et un spectacle de stand-up.

Lauréate de la résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2022 (ALCA et Institut des Afriques), Gaëlle Bien-Aimé a bénéficié d'une résidence de trois mois en Région Nouvelle-Aquitaine à La Maison des écritures (La Rochelle), à La Maison des auteurs et autrices des Francophonies - Des écritures à la scène (Limoges) et à La Prévôté (Bordeaux). Durant cette résidence, Gaëlle Bien-Aimé s’est penchée sur l’écriture de sa nouvelle pièce de théâtre intitulé "Port-au-Prince et sa douce nuit". Sa période de résidence à La Maison des auteurs et autrices a été clôturée par une lecture de sa pièce à Saint-Junien le 24 mars 2022 en partenariat avec Champ Libre.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.