theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Gaël Octavia

Gaël Octavia

France

Suivre aussi Gaël Octavia sur :

Présentation

Née en 1977 à Fort-de-France et vivant à Paris, Gaël Octavia se définit comme une touche-à-tout autodidacte qui explore diverses formes de création et plus particulièrement l'écriture (poésie, roman, nouvelle, théâtre...).

Ses textes sont à la fois imprégnés de son questionnement sur des problématiques sociales contemporaines (les migrants, l'exclusion, la condition féminine, la famille, le pouvoir...) et marqués par la société martiniquaise dans laquelle elle a grandi.

Ses pièces de théâtre ont été distinguées dès 2003 par différents acteurs culturels promouvant le théâtre caribéen et contemporain. Depuis, elles sont mises en espace et créées en France et dans la Caraïbe.

En 2013, Gaël Octavia a reçu le Prix du meilleur texte théâtral francophone Etc_Caraïbe/Beaumarchais pour Cette guerre que nous n'avons pas faite. Son premier roman, La fin de Mame Baby, paru à la rentrée littéraire 2017 chez Gallimard, a obtenu la mention spéciale du jury du Prix Wepler. La bonne histoire de Madeleine Démétrius paraîtra en 2020 chez le même éditeur.

Son théâtre publié chez Lansman :

  - Congre et homard, 2012
- Cette guerre que nous n'avons pas faite, 2014
- Rhapsodie, 2020

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.