Photo de Julien Guyomard

Julien Guyomard

France

Suivre aussi Julien Guyomard sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Auteur et metteur en scène, Julien Guyomard suit une formation au conservatoire du 5e arrondissement de Paris avec Bruno Wacrenier. Il créé sa compagnie en 2004, Scena Nostra.

Entre 2006 et 2008, il écrit et crée Car ceci est mon vin au Théâtre de la Jonquière puis à Avignon au Théâtre du Funambule. Il écrit Les Egéries, mis en scène par Julie Cordier et L’Ordalie des petites gens une commande de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs co-mis en scène avec Bruno Wacrenier. Sur cette période, il s'investit également auprès de publics dits "empêchés" (enfants atteints de handicap, jeunes de quartiers en recherche d'emploi, détenus…) en créant des projets avec des partenaires locaux (mission locale, accueil de jour pour SDF, maison d'arrêt, collèges…).

De 2010 à 2013, il monte Naissance, pièce jouée notamment au Théâtre de Vanves puis au TGP à Saint-Denis. Il participe au Festival de Villeréal et invente le concept des Brèves, saynètes courtes écrites et montées dans l'urgence, issues des anecdotes tirées d'un territoire.
En 2014, on lui confie la direction artistique du Scenoscope 8 au T2G à Gennevilliers, événement porté par l’association Equip'Arts.
En 2015, il développe un projet intitulé Immersion, projets de territoire à Gennevilliers avec une dizaine d'artistes et de nombreux partenaires (ARCADI, DRAC, CG92, Ville de Gennevilliers…) créant de nombreuses formes "hors les murs".
Il est résident au Théâtre l'Avant-Seine de Colombes pour la saison 17/18 et fait parti du Collectif artistique de La Comédie de Valence depuis juin 2017.

En novembre 2017, il créer Syndrome U à La Comédie de Valence.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.