theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Aurélia Guillet

Aurélia Guillet

France

Présentation

Après un DEA d’Études Théâtrales et différents cours d’interprétation, elle joue avec Célie Pauthe, Lucie Nicolas, Serge Pauthe et met en scène L’Ours et la Lune, de Claudel. Elle entre ensuite dans la section mise en scène à l’école du TNS où, notamment, elle rencontre Krystian Lupa.
Elle est assistante de Daniel Jeanneteau, Anéantis, Sarah Kane; Stéphane Braunschweig, Le Misanthrope de Molière, Die Gespenster d’Ibsen, Vêtir ceux qui sont nus de Pirandello ; Frédéric Fisbach, Kyrielle du sentiment des choses de Jacques Roubaud, et Franois Sarhan; L’Illusion comique de Corneille et de Jacques Nichet, Le Collectionneur d’instants de Q. Buchholz ; La Ménagerie de verre de Williams et Tous ceux qui tombent de Beckett.
Elle est aussi collaboratrice artistique de Claude Duparfait, Titanica de S. Harrison; Antoine Gindt, Medeamatérial, opéra de Pascal Dusapin; Kafka-Fragmente de György Kurtag, Blandine Savetier, Oh les beaux jours de Samuel Beckett et de Célie Pauthe, L’Ignorant et le Fou, Thomas Bernhard; S’agite et se pavane d’Ingmar Bergman.
Elle donne de nombreux ateliers et interventions, elle est chargée de cours pratiques en Études Théâtrales (Universités de Strasbourg et Poitiers et depuis 2016 à Paris X-Nanterre) et dirige de 2009 à 2013 l’Atelier Théâtre de l’Université de Paris I en partenariat avec le Théâtre de La Colline. Elle met en scène fréquemment des amateurs, de la Ville de Paris à celle de Kourou. Elle enseigne aux Cours Florent en 2ème année.
Elle met en scène La Mission de Heiner Müller – École du TNS; Paysage sous surveillance de Heiner Müller – TNS, Festival Premières; Penthésilée Paysage de Heinrich von Kleist / Heiner Müller – Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis – Prix du Souffleur de la meilleure mise en scène ; La Maison brûlée d’August Strindberg – TNS.
Elle a crée Déjà là au Festival Reims Scènes d’Europe, La Colline et au Festival de Wiesbaden, "Pulvérisés" qu'elle met en scène avec Jacques Nichet au TNS, "Quelque chose de possible" d'après Cassavetes - CDN Thionville et Besançon et Comédie de Reims, "le Réveil d'un homme" d'après Dostoïevski - Festival de Caves, "Le Train Zéro" de Iouri Bouïda au TGP de Saint-Denis et La Criée de Marseille. En 2022, elle mettra en scène une adaptation des "Irresponsables" d'Hermann Broch au TNP de Villeurbanne.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.