Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Caroline Guiela Nguyen

Caroline Guiela Nguyen

France

Suivre aussi Caroline Guiela Nguyen sur :

Ajoutez un lien vers linkedin, instagram

écouter en streaming

Saïgon entre en scène avec Caroline Guiela Nguyen

Nouvelle écoute ! Caroline Guiela Nguyen part dans une ville qui n'existe plus : Saïgon, la ville de sa mère au Vietnam. Elle qui est arrivée en France après la défaite de Dien Bien Phu. Au théâtre elle cherche à "mettre en scène la vie".

dim. 05 avril 2020

Caroline Guiela Nguyen : "Certains Vietnamiens continuent à transporter quelque chose de leur douleur dans des chansons françaises, comme celles de Christophe"

Metteur en scène, elle signe "Saigon", au Théâtre de l’Odéon, Ateliers Berthier, un spectacle qui réunit des comédiens français et vietnamiens, tissant des histoires d’exils et d’amour, à partir de centaines de témoignages racontés en France et au Vietnam, (1ère diffusion : 15/01/2018).

dim. 13 octobre 2019

L’étincelle de Joël Pommerat

Avec Caroline Guiela Nguyen, le metteur en scène avait présenté "Marius", une pièce inspirée de Marcel Pagnol jouée par des détenus de la maison centrale d'Arles,l'une des prisons les plus sécurisées de France et réservée aux très longues peines.

mer. 14 février 2018

Les fantômes de Caroline Guiela Nguyen, Julie Bertin et Jade Herbulot

Ce soir dans l'Heure Bleue, trois drôles de dames pour de passionnants voyages !

lun. 29 janvier 2018

"Simon Stone démode Thomas Ostermeier" // Spectacle vivant : spéciale retour sur le Festival d'Avignon (Antigone, Saïgon, Ibsen Huis)

Au programme de cette première Dispute de la saison nous vous proposons un retour sur le Festival d'Avignon en compagnie de Fabienne Pascaud, Jean-Christophe Brianchon et Philippe Chevilley. Il y sera question d'Antigone (Satoshi Miyagi), Saïgon (Caroline Guiela Nguyen) et Ibsen Huis (Simon Stone).

lun. 28 août 2017

Le masque et la plume au Festival d'Avignon

« Roberto Zucco »/« Le roman de M. de Molière »/« Le sec et l’humide »/« L’enfance à l’œuvre », /« Scena Madre »

dim. 23 juillet 2017

Festival d'Avignon (3/5) : Génération crise

Pour ce troisième épisode, cap sur une "Génération Crise". Les quatre jeunes metteur/ses en scène Julie Bertin, Jade Herbulot, Thomas Quillardet et Caroline Guiela Nguyen créent un théâtre en prise avec les préoccupations de leur temps.

mer. 12 juillet 2017

Caroline Guiela N'Guyen

On a du chemin à faire et on a intérêt à courir vite si on veut rattraper cette jeune femme qui galope à perdre haleine. Huit créations déjà alors que c’est seulement depuis 2008 qu’elle fait de la mise en scène ! Il n’y a pas de temps à perdre : Trop à dire, trop à faire, trop à jouer sur les planches. Le théâtre, pour ces nouvelles générations d’artistes, n’est plus un objet qui se fige, s’épingle entre quatre murs et se contemple avec extase. Il ne court surement pas le risque de devenir muséal.

dim. 17 mai 2015