Suivre aussi Caroline Guiela Nguyen sur :
écouter en streaming
Sur la scène de "Fraternité, conte fantastique" au Théâtre de l'Odéon, un jour de relâche avec Caroline Guiela Nguyen et les comédiennes Saaphyra, Nanii, Maïmouna Keita et Boutaïna El Fekkak.
sam. 25 mars 2023
Caroline Guiela Nguyen est l'invitée de l'Heure bleue à l'occasion des représentations de "Fraternité" au Théâtre national de Strasbourg, dont elle prendra la direction au mois de septembre.
jeu. 12 janvier 2023
La metteuse en scène, autrice et réalisatrice, Caroline Guiela Nguyen, revient au micro d'Arnaud Laporte sur son processus de création et ses méthodes de travail.
lun. 01 août 2022
Sur la scène de "Fraternité, conte fantastique" au Théâtre de l'Odéon, un jour de relâche avec Caroline Guiela Nguyen et les comédiennes Saaphyra, Nanii, Maïmouna Keita et Boutaïna El Fekkak.
sam. 02 octobre 2021
Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : "à quoi rêvez-vous ?" La metteuse en scène, Caroline Guiela Nguyen, nous raconte son dernier songe au cours duquel elle rencontre Gérald Darmanin à la terrasse d'un café de Béja en Tunisie. Et le dialogue se noue...
mar. 21 septembre 2021
Que valent "La Cerisaie" de Tchekhov, par Tiago Rodrigues, "Entre chien et loup" de Lars von Trier par Christiane Jatahy, "Hamlet à l’impératif" d'Olivier Py, "Liebestod" d'Angelica Liddell, "Fraternité, conte fantastique" de Caroline Guiela Nguyen et "Kingdom" d'Anne-Cécile Vandalem.
dim. 11 juillet 2021
L'auteure et metteure en scène Caroline Guiela Nguyen initie un cycle de création sur 4 années, autour d'un seul mot : Fraternité. Il y aura plusieurs "Contes fantastiques", un court-métrage tourné à la Maison centrale d'Arles avec des détenus. Une pièce de théâtre en cours de création.
sam. 21 novembre 2020
Nouvelle écoute ! Caroline Guiela Nguyen part dans une ville qui n'existe plus : Saïgon, la ville de sa mère au Vietnam. Elle qui est arrivée en France après la défaite de Dien Bien Phu. Au théâtre elle cherche à "mettre en scène la vie".
dim. 05 avril 2020
Metteur en scène, elle signe "Saigon", au Théâtre de l’Odéon, Ateliers Berthier, un spectacle qui réunit des comédiens français et vietnamiens, tissant des histoires d’exils et d’amour, à partir de centaines de témoignages racontés en France et au Vietnam, (1ère diffusion : 15/01/2018).
dim. 13 octobre 2019
Avec Caroline Guiela Nguyen, le metteur en scène avait présenté "Marius", une pièce inspirée de Marcel Pagnol jouée par des détenus de la maison centrale d'Arles,l'une des prisons les plus sécurisées de France et réservée aux très longues peines.
mer. 14 février 2018
Ce soir dans l'Heure Bleue, trois drôles de dames pour de passionnants voyages !
lun. 29 janvier 2018
Au programme de cette première Dispute de la saison nous vous proposons un retour sur le Festival d'Avignon en compagnie de Fabienne Pascaud, Jean-Christophe Brianchon et Philippe Chevilley. Il y sera question d'Antigone (Satoshi Miyagi), Saïgon (Caroline Guiela Nguyen) et Ibsen Huis (Simon Stone).
lun. 28 août 2017
« Roberto Zucco »/« Le roman de M. de Molière »/« Le sec et l’humide »/« L’enfance à l’œuvre », /« Scena Madre »
dim. 23 juillet 2017
Pour ce troisième épisode, cap sur une "Génération Crise". Les quatre jeunes metteur/ses en scène Julie Bertin, Jade Herbulot, Thomas Quillardet et Caroline Guiela Nguyen créent un théâtre en prise avec les préoccupations de leur temps.
mer. 12 juillet 2017
On a du chemin à faire et on a intérêt à courir vite si on veut rattraper cette jeune femme qui galope à perdre haleine. Huit créations déjà alors que c’est seulement depuis 2008 qu’elle fait de la mise en scène ! Il n’y a pas de temps à perdre : Trop à dire, trop à faire, trop à jouer sur les planches. Le théâtre, pour ces nouvelles générations d’artistes, n’est plus un objet qui se fige, s’épingle entre quatre murs et se contemple avec extase. Il ne court surement pas le risque de devenir muséal.
dim. 17 mai 2015
Nouvelle écoute ! L'auteure et metteure en scène Caroline Guiela Nguyen initie un cycle de création sur 4 années, autour d'un seul mot : Fraternité. Il y aura plusieurs "Contes fantastiques", dont un court-métrage tourné à la Maison centrale d'Arles avec des détenus.
jeu. 01 janvier 1970