theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Frédérique Lazarini

Frédérique Lazarini

France

Présentation

Metteur en scène et comédienne, Frédérique Lazarini dirige la Compagnie Minuit Zéro Une en partenariat avec la Région Île-de- France, le Conseil Général de l'Essonne et la Ville de Palaiseau, depuis sa création en 2004.

Metteur en scène, elle a monté, entre autres, Le Ciel et l’Enfer de Prosper Mérimée, La Ronde de Schnitzler, Ni Fleurs ni Couronnes de Didier Lesour, sur la thématique du film noir au théâtre. En 2004 elle a mis en scène Les Beaux Messieurs de Bois Doré d'après George Sand, ainsi que La Cabine d’Essayage, d'après des textes de 11 auteurs de théâtre contemporain, créé en juin 2004 à l'Artistic Athévains à Paris. Elle a participé aux 5ème, 6ème et 7ème Rencontres Internationales de Théâtre dirigées par Robin Renucci en Haute Corse, présentant Corse Noire (composée à partir de textes de Marie Susini) en août 2002, Colomba(repris au Théâtre Impérial de Compiègne dans le cadre de "l'Automne Mérimée") en août et octobre 2003, et Lella, Danielle Casanova, une vie de Christiane Schapira en août 2004 (repris au "Fil de l'Eau" à Pantin, et à la Fête de l'Humanité en 2005 et à Romainville). En 2006 elle met en scène Le Monde bat de l'autre côté de ma Porte à partir d'une commande à des auteurs contemporains sur le thème du secret de famille. En 2007- 2008 La Vie de Galilée de Bertolt Brecht. En 2008-2009, elle met en scène La Célestine avec Biyouna et Luis Rego au Vingtième Théâtre (Paris). En 2013, elle joue et met en scène "Médée" d'Euripide avec une distribution mixte mêlant acteurs français et bosniens, à Palaiseau et Sarajevo.
En septembre 2014, elle présente au Vingtième Théâtre "Sugar" de Joëlle Fossier, création autour de la polémique du Mariage pour tous .
Comédienne, elle joue régulièrement au Théâtre Artistic Athévains à Paris sous la direction d'Anne-Marie Lazarini : Chat en Poche de Georges Feydeau,(2013). Les Serments indiscrets de Marivaux (2011), Mère Courage de Bertolt Brecht (2008), La Fille de Rimbaud de Jacques Guimet, La Station Champbaudet d'Eugène Labiche, La Puissance des Ténèbresde Léon Tolstoï. Elle interprète la « Marquise Cibo » dans Lorenzaccio et le rôle titre dans Baby Doll de Tennessee Williams mis en scène par Henri Lazarini au Nouveau Théâtre Mouffetard. Elle a joué aussi sous la direction de Jean-Claude Penchenat (Autour de Pirandello), Agnès Delume (Lysistrata), Joëlle Fossier (Compartiment Fumeuses).
Au cinéma elle a joué sous la direction de Jean-Charles Tacchella, Jean Sarrus, Malgosia Debowska (La Conquista Perspectives Cannes 1989) et Bertrand Dévé (Virginia Slim). Elle est coach pour les enfants-acteurs sur le film de Gilles Paquet-Brenner Elle s’appelait Sarah d'après le roman de Tatiana De Rosnay avec Kristin Scott Thomas. En 2009, elle tourne pour la télévision dans les films Jusqu’à L’Enfer d'après Simenon réalisé par Denis Malleval et Obsessions réalisé par Frédéric Tellier (France 2).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.