Photo de Frédéric Vossier

Frédéric Vossier

France – Né(e) en 1968

Présentation

Frédéric VOSSIER, né en 1968 à Saint-Martin de Ré (Charente-Maritime), est docteur en philosophie politique (thèse sur le concept de totalitarisme chez Hannah ARENDT). Il enseigne la dramaturgie au Conservatoire National de Région à Poitiers, le français et la philosophie dans un lycée et assure les fonctions de dramaturge auprès de Jean-Pierre BERTHOMIER, directeur artistique du Théâtre des Agités (compagnie conventionnée avec la DRAC Poitou-Charentes). Il écrit pour la philosophie (Hannah ARENDT, Michel FOUCAULT, Karl MARX) et l’art contemporain (catalogues d’exposition, ouvrages d’art, revues).

Il est auteur de plusieurs textes de théâtre :
Bedroom Eyes (Éditions Espaces 34, 2006), repéré et lu en public par Philippe MINYANA au Théâtre Dijon-Bourgogne en 2002, Jours de France - Hidden House (Les Solitaires intempestifs, 2005), lu en public au théâtre des Célestins de Lyon et au Théâtre des 2 Rives en 2005, C’est ma maison (Théâtre Ouvert, 2005), qui a fait l’objet d’une mise en chantier par Robert CANTARELLA à Théâtre Ouvert en 2006, Mannekijn (Quartett, 2008), La trilogie des ombres composée de La forêt où nous pleurons (Quartett, 2008), Bois sacré suivi de Passer par les hauteurs (Quartett, 2009).

Il est également l’auteur de postfaces accompagnant les œuvres de Christophe PELLET : Erich von Stroheim (L’Arche Editeur, 2005) et de Michaël GLUCK : Oranges (Éditions Espaces 34, 2006).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Voir un exemple Je m'abonne