theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Fred Cacheux

France

Présentation

Issu du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 98), il a comme professeurs Daniel Mesguich, Catherine Hiegel, et Catherine Marnas.

Il débute sur scène dans Les colonnes de Buren, texte et mise en scène d’Alexandre Semjonovic. Il joue dans Le jour se lève, Léopold de Serge Valetti mis en scène par Jacques Nichet (TNT, Toulouse), Loué soit le progrès de Grégory Motton mis en scène par Lukas Hemleb (Odéon Théâtre de l’Europe), dans L’Île des esclaves de Marivaux mis en scène par Anne Alvaro (CDN de Savoie). Il travaille avec Laurent Pelly sur C’est pas la vie ? (CDN des Alpes, Grenoble et tournée), puis joue sous la direction d’Isabelle Janier dans Roméo et Juliette de William Shakespeare (Comédie de Picardie et tournée), de Jorge Lavelli dans Le Désarroi de Mr Peters, d’Arthur Miller (Théâtre de l’Atelier), ainsi qu’avec Dominique Léandri dans L’Ombre de la Vallée de J.M. Synge (Corse, Valence) .

Il travaille sous la direction d’Alain Françon dans Ivanov d’Anton Tchekhov, ainsi que pour la création de E, Roman dit de Daniel Danis au Théâtre National de la Colline.

Désirant travailler comme metteur en scène et directeur d’acteurs, il conçoit plusieurs petites formes, au théâtre ou dans l’évènementiel Le Roi de Mesopo, Concerts de David B., Hommage à Monsieur Z, … Il met en scène Le plan Tule d’après Pierre Dac, Mojo de Jez Butterworth, K.- O. Boy, de Paul Minthe. Et met en route des projets plus spécifiques, comme Le Retour à Nogent, ou la Fédération au Festival d'Avignon.

Dernièrement, il joue (et chante !) dans Histoire vraie de la Périchole d’après Jacques Offenbach, un spectacle de Julie Brochen (Festival International d’Art Lyrique de Aix-en- Provence, Aquarium, Sceaux, Lyon). Il produit et joue dans Pourquoi mes frères et moi on est parti de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre mis en scène par Vincent Primault (Production Compagnie FC, La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, puis tournée en France), puis s'engage dans une nouvelle collaboration avec Julie Brochen, cette fois en tant que dramaturge et comédien. Il s’agit de L’Echange, de Paul Claudel dont la création a eu lieu au Festival d’Avignon en juillet dernier.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.