Photo de François Morel

François Morel

France – Né(e) en 1959

Présentation

Après des études littéraires et un passage à l'École de la Rue Blanche (ENSATT), François Morel entame une carrière de comédien et entre dans la troupe dirigée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff.

Il joue dans Lapin-Chasseur, Les Frères Zénith, Les Pieds dans l'eau, Les Brigands, C'est Magnifique, Les Précieuses Ridicules et est Monsieur Morel dans les Deschiens sur Canal + de 1993 à 2000.

Il écrit et interprète Les Habits du dimanche mis en scène par Michel Cerda et joue sous la direction de Tilly et Jean-Michel Ribes.

Entre novembre 2007 et avril 2009, il joue Les Diablogues de Roland Dubillard avec Jacques Gamblin, dans une mise en scène de Anne Bourgeois, au Théâtre du Rond-Point et en tournée.

Il joue dans le spectacle sur Satie avec Alexandre Tharaud, Jean Delescluse, Olivier Saladin et Juliette à la Cité de la Musique et en tournée en 2009.

Il crée le spectacle Bien des Choses en 2006 qu’il joue avec Olivier Saladin à Paris et en province. Le spectacle est au théâtre de la Pépinière pendant l’automne 2009.

François Morel a écrit les chansons du récital de Norah Krief La Tête ailleurs puis en 2006 ses propres textes de chansons pour le spectacle Collection Particulière mis en scène par Jean-Michel Ribes sur des musiques de Reinhardt Wagner au Théâtre du Rond-Point et en tournée. Le disque et le DVD du spectacle sont sortis chez Polydor en 2007.

Son nouveau disque « Le soir, des lions… », sort chez Polydor le 29 mars 2010 et son nouveau concert, créé le 24 février 2010, mis en scène par Juliette, sera en tournée (entre mars et mai 2010) et au Théâtre du Rond-Point en mai-juin 2010.

Depuis septembre 2009, il fait une chronique sur France-Inter tous les vendredis à 8h55.

Il est acteur dans les films de Etienne Chatiliez, Lucas Belvaux, Jacques Otmezguine, Christophe Barratier, Michel Munz et Gérard Bitton, Guy Jacques, Pascal Thomas et Gérard Mordillat.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.