Photo de Florent Barret-Boisbertrand

Florent Barret-Boisbertrand

France

Présentation

Florent Barret-Boisbertrand, né en 1990, a été formé au Conservatoire de Grenoble dès l’âge de 17 ans et obtint son diplôme d’études théâtrales en juin 2012. Il travaillera auprès de Muriel Vernet, Patrick Zimmermann et Sébastien Jaudon ainsi que Jean-Francois Matignon, Stéphane Auvray-Nauroy, Bruno Tackels, Francois Verret, Johan Leysen…

Il pratique également la musique et chant à l’extérieur du Conservatoire. En parallèle de ces études artistiques fera également une licence de droit, puis d’histoire de l’art à l’issue de laquelle il sera diplômé de l’université.

Il joue sous la direction de Muriel Vernet (Mangeront-ils), de Jessie Chapuis (Narcisse), de Simon Pineau (La vie sans mur) ainsi qu’Elisa Bernard (Cry me a river, Le bal du Soldat inconnu).

En 2013, il crée avec sa promotion sortante du conservatoire le collectif Le Festin des Idiots avec lequel il mettra en scène plusieurs pièces (Oreste – Débris d’Orestie(s), Le rêve de Milan, Ici ça sent l’éther)

Parallèlement en 2015, il fondera le collectif Midi / Minuit avec lequel il prendra la co-direction du Petit 38 (renommé ensuite le Midi / Minuit). Enfin il intégrera en 2016 le collectif Troisième Bureau.

Il crée au Festival de caves en 2018 Loretta Strong , texte de Copi , avec Marie Champain.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.