theatre-contemporain.net

Photo de Flore Lefebvre des Noëttes

Flore Lefebvre des Noëttes

France

Suivre aussi Flore Lefebvre des Noëttes sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Dernières critiques

Image de Les Mystiques (ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers)

Toutelaculture

jeudi 22 novembre 2018

"Les Mystiques" : aventure aux personnages fascinants,

Par Geoffrey Nabavian

Nouveau spectacle proposé par Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et Lisa Pajon, Les Mystiques ou Comment j’ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers donne à …...

Lire l'article sur Toutelaculture

Image de Les Mystiques (ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers)

Théâtre du blog

lundi 19 novembre 2018

"Les Mystiques", il faut bien trouver son chemin…

Par Christine Friedel

Qui se lance dans l’écriture d’un essai, d’un roman, d’une pièce  ou d’un scénario,  sait qu’il met les pieds dans une sorte d’enfer. Celui des bonnes intentions. “Lui“ entreprend d’écrire sur Les Mystiques. Aussitôt, amis, rencontres, demi-sœur découverte à cette occasion, et même le fantôme de leur père,...

Lire l'article sur Théâtre du blog

Image de Spirit

L'Humanité

lundi 05 février 2018

Lénine ne sait même pas plier un drap

Par Jean-Pierre Leonardini

Nathalie Fillion a écrit et mis en scène Spirit, objet de théâtre extrêmement stimulant pour la pensée, laquelle y met en jeu l’idée même de révolution, qui fut la hantise du siècle dernier et n’est plus qu’un mot sans substance (1). Cette comédie proprement spirituelle – à tous les sens du terme – cultive l’humour comme une fleur de serre. L’argument est déjà excitant. Trois adorables jeunes filles d’aujourd’hui (Flore Babled, Manon Kneusé, Mari...

Lire l'article sur L'Humanité

Image de Spirit

Toutelaculture

dimanche 21 janvier 2018

"J’écris avec un espace imaginaire en tête"

Par Amélie Blaustein Niddam

Interview de Nathalie Fillion à propos de Spirit, comédie occulte du siècle 21...

Lire l'article sur Toutelaculture

Image de Figaro divorce

hottello

lundi 30 mai 2016

Un spectacle de notre temps

Par Véronique Hotte

La comédie en trois actes Figaro divorce commence quelque temps après Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, précise l’auteur de langue allemande Ôdön von Horvath. Pour ce visionnaire, les problèmes de révolution et d’émigration sont intemporels, actuels aux époques diverses, tout bouleversement ayant à voir avec le mépris ou le respect de la notion d’humanité, selon la préface du dramaturge....

Lire l'article sur hottello

Image de Figaro divorce

Froggy'delight

dimanche 29 mai 2016

Après la chute du régime monarchique

Par MM

"Figaro divorce", comédie noire de Ödön von Horváth, constitue un quatrième mousquetaire dramaturgique mettant en scène l'emblématique valet créé par Beaumarchais transplantée, et exilée, dans l'Allemagne des années 1930. Toutefois, sa partition diffère considérablement dès lors que sa langue est moins brillante que celle du 18ème siècle pratiquée par...

Lire l'article sur Froggy'delight

Image de Figaro divorce

Les coups de coeur d'ARTE

mardi 17 mai 2016

Coup de cœur ARTE

Par redaction

Christophe Rauck met en scène «Figaro Divorce» d‘Ödön Von Horváth, une comédie douce et amère écrite en 1936, et qui dénonce la perte des illusions, la lâcheté et l’hypocrisie… ou quand Figaro le révolutionnaire se fait petit-bourgeois étriqué !...

Lire l'article sur Les coups de coeur d'ARTE

Image de Figaro divorce

24heures.ch/

mercredi 20 avril 2016

«Realsoziologie»

Par Boris Senff

La pièce politique, morale et mélodramatique mélange les perspectives dans la mise en scène de Christophe Rauck au TKM. Critique...

Lire l'article sur 24heures.ch/

Image de Figaro divorce

L'Atelier critique

mardi 19 avril 2016

L’intemporel Figaro

Par Elisa Picci

Avec sa nouvelle mise en scène, Christophe Rauck redonne vie à l’emblématique personnage de Figaro, grâce au texte du dramaturge de langue allemande Ödön von Horváth. Avec une pièce écrite en 1936, le metteur en scène nous montre pourtant que les thèmes abordés sont d’une actualité déconcertante....

Lire l'article sur L'Atelier critique

Image de Figaro divorce

L'Atelier critique

mardi 19 avril 2016

Figaro en contre-plongée

Par Josefa Terribilini

« Depuis ce fameux mariage de Figaro je suis un tout autre homme ». Le ton est donné d’entrée de jeu. Plus d’idéalisme, plus de pétillants ballets d’intrigues ni de virevoltants domestiques. Avec Horváth, Figaro est devenu un petit bourgeois égocentrique, le Comte et la Comtesse émigrent et sombrent, et la Révolution se fait individualisme. Entre réalisme noir et lueurs d’humanité, la scène de Rauck nous emplit de contrastes mélodieux et de pensé...

Lire l'article sur L'Atelier critique

bannière publicitaire du bas de page
Masquer la bannière