theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Filippo De Dominicis

France

Suivre aussi Filippo De Dominicis sur :

Présentation

Filippo De Dominicis est un metteur en scène italien. Il s'est formé auprès d'artistes comme Bepi Monai, Bob Marchese, Claudio Morganti, Giuliano Lenzi, Philip Radice, Italo Spinelli ou encore Virginio Liberti. Directeur artistique du collectif Lalut de Sienne, il a écrit et mis en scène une dizaine de pièces.
Depuis 2004, il a participé à la conception et à la réalisation de plusieurs festivals de théâtre et de deux projets européens Culture: Le voyage d’Edgar Walpor et Playing identities.
Etabli en France depuis 2008, il est le directeur artistique du festival de théâtre Errances de Conques.
Depuis 2009 il conduit des ateliers de création théâtrale pour adultes et adolescents sur le territoire aveyronnais.
En 2010, 2011, 2012 et 2013 il met en scène, pour le compte de la mairie de Rodez, les lectures présentées dans le cadre du festival Côté cour.
En 2011 il signe la mise en scène de la pièce de Stefano Massini Femme non rééducable pour la compagnie À l’ombre du sycomore. La même année, il crée la compagnie Tempo Théâtre .
En 2012 il met en scène, au Théâtre du Pont Neuf à Toulouse, La nuit juste avant les forêts, premier volet d’un projet de « Diptyque de la nuit » d’après Bernard-Marie Koltès,porté a terme avec la mise en scène, en 2015 de Dans la solitude des champs de coton.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.