theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Alexandra Saifi

Alexandra Saifi

France

Suivre aussi Alexandra Saifi sur :

Présentation

Bilingue anglais parce que la passion des voyages m'a menée à Boston où j'ai vécu 1 an; des notions de Kabyle pour la même raison en Algérie mais dans un format plus court (et régulier depuis 2013); et des notions d'Italien parce que Naples, parce que des camarades de jeu formidables.

Issue d'une formation classique pluridisciplinaire (escrime, chant, danse, tragédie, contemporain) notamment au Studio théâtre d'Asnières, j'ajoute depuis dès que possible des couleurs à ma palette: différentes méthodes d’actorat anglo-saxonnes: Yat Malmgren, Meisner, Actors' Studio et Susan Batson ; pratique de la danse orientale depuis septembre 2013 ; je m'initie aussi à la Derbouka et aux sagattes (sortes de castagnettes égyptiennes) depuis septembre 2015.

Le virus de l'image m'a contaminée et j'ai participé à quelques courts et longs-métrages, notamment "Cornouaille" de Anne Le Ny ; et dernièrement : "Contingences" de E. Bodin et "Compagne des morts" de G. Louridas.

Forte d'une expérience théâtrale d'une dizaine d'années (répertoires classique et contemporain, travail de recherche pluridisciplinaire), je collabore avec diverses compagnies de la province et la région parisienne : de la manifestation "Halloween" au musée Grévin avec La Compagnie Vè Acte; à la performance: "J'ai brûlé dans tes yeux. Je brûle", avec la Compagnie Kulturscio'k. Une performance trilingue (italien, français et anglais), partition physique et textuelle inspirée du film "Paris - Texas" de Wim Wenders, à la croisée de plusieurs démarches artistiques: Pina Bausch, Susan Batson, Actors' Studio...

Le plaisir de prêter ma voix a commencé avec deux stages au Studio Les coachs associés (Asnières) sous la direction de John Berrebi. Ce fut une vraie révélation; une autre manière de mettre à profit les outils que j'ai cumulés pendant mon parcours, d'en développer d'autres et surtout, la découverte d'un nouveau biais jubilatoire d'aborder mon métier de comédienne. Dépasser les contraintes techniques, rebondir sur les directions demandées via l’exploration et l’amplitude de modulation de mes cordes vocales... Comédienne sans corps exposé... Je suis accro au micro! Vous pouvez me trouver sous mon pseudonyme Alexandra Nicolas Chartillange.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.