Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Susy Firth

France

Présentation

Anglaise mélomane et francophile, diplômée en Français et Art Dramatique à l’Université de Londres, elle se découvre une passion pour la mise en scène de textes français. Susy arrive à Paris en 1987 et y rencontre la Compagnie du P’tit Matin de Michèle Guigon. Sa collaboration avec la compagnie lui permettra de forger ses armes de comédienne, chanteuse, musicienne, arrangeuse, co-auteur, metteur en scène et directrice musicale dans En face ou la chanson perdue, Piavodéon, Duo, Histoire d’amourire, les trois Cabarets du P’tit Matin (1992, 1995, 2001).

Au sein du Cabaret, elle monte le trio vocal et visuel Les Amuse Girls avec lequel elle crée Trois anglaises et le continent (1993), Il était une voix (1999) et Shoot le pianiste (2001).

Lauréate du Concours du Centre de la Chanson d’Expression Française en 1995, elle monte un tour de chant avec l’accordéoniste Didier Ithursarry, en tournée pendant cinq ans. Elle y compose des musiques sur des textes d’auteurs français et de poètes anglais. Elle continue à donner son tour de chant à répertoire évolutif : Susy Firth seule au piano, et vient de créer un nouveau récital en anglais : Women & Song.

En parallèle, elle crée ou participe à divers spectacles musicaux avec d’autres compagnies, parmi lesquels : La Rue du regard (avec La Cie de l’Oiseau Mouche), Opéraccordéon et Scandalouses de Serge Valletti (2008).

Elle collabore sur les trois solos de Michèle Guigon à l’écriture et/ou la mise en scène. En 2007 elle a également monté avec Michèle Guigon Trois trios, spectacle pluridisciplinaire avec les Amuse Girls, le Trio Jeu de Jambes et le trio de jazz les Alliés. En 2009, elle met en scène Cocorico avec Michèle Guigon, spectacle comique de mime musical avec Patrice Thibaud au Théâtre National de Chaillot.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.