Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Nadia Fabrizio

France

Présentation

Diplômée en 1986 de l'ERAD de Lausanne, Nadia Fabrizio fait ses débuts de comédienne aux côtés d’André Steiger. Depuis 1988, elle est l’actrice fétiche et la collaboratrice fidèle de Dominique Pitoiset : Le Pélican de Stringberg, Le Misanthrope de Molière, Timon d'Athènes de Shakespeare, Urfaust de Goethe, La dispute de Marivaux, Les brigands de Kafka, Le Réformateur de Thomas Bernhard, Othello et La tempête de Shakespeare, Tartuffe de Molière, La peau de Chagrin d'après Balzac, Sauterelles de Biljana Srbljanovic, Le Soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face de Wajdi Mouawad, Qui a peur de Virginia Woolf ? d'Edward Albee et Mort d'un commis voyageur d'Arthur Miller. Elle a co-signé en 2005 la mise en scène de Albert et la bombe, spectacle destiné aux enfants dont elle était également interprète. Elle intervient régulièrement à l’Ecole Supérieure de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine (Éstba) et a co-dirigé avec Dominique Pitoiset Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst, spectacle de sortie de la 1ère promotion 2007-2010.
Pour construire Emigrant, Nadia Fabrizio a demandé à sa soeur, Katia Fabrizio Cuenot, de (re)vivre avec elle ce parcours très personnel.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.