theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Eryck Abécassis

Eryck Abécassis

France

Suivre aussi Eryck Abécassis sur :

Présentation

Eryck Abecassis est Lauréat du programme Culture France Hors les murs – Médicis 2011.
Né à Alger, Il s’installe à Paris en 1975 pour y étudier le cinéma et la photographie. Il se tourne ensuite vers la musique, étudie l'écriture classique, et plus tard suivra le cursus d'informatique musicale de l'IRCAM. Son travail, de la scène à l'espace public a pour but d'explorer un style en marge des courants établis, en dynamisant l'écoute. Un regard nourrie d’autres pratiques et modes de représentations. Sa recherche actuelle se porte un interêt croissant pour une “noise music“ élaborée, tant au niveau compositionnel qu' instrumentale (hybridation d’instruments et synthèse sonore).
Comme musicien électronique soliste il joue dans de nombreux pays. Membre du Quatuor de basse Sleaze Art (Abecassis-Toeplitz-Hanak-Galiay), il interprète actuellement ses compositions éléctronique sur Chrysalide, un synthétiseur modulaire assemblé par lui- même.
Eryck Abecassis a également obtenu des commandes de Radio-France, du collège international de Philosophie, du Gmem, de Grame, de l’Ina-Grm, de l’État Français, de l’EMS Stockholm...
Ses pièces ont été jouées par des ensembles comme Accroche-note, 2e2m, le trio Aller- Retour, Insieme, L’Octuor de violoncelle, le trio Èquinoxe, l’ensemble Fa, L’EOC, le Quatuor Diotima, Kernel, Ars Nova, Bintang Tiga, Sleaze Art.
Projets en cours : collaboration avec Lars Åkerlund(SE), Francisco Meirino (CH), Olivia Rosenthal, Judith Depaule, Kasper Toeplitz, Wilfried Wendling, Philippe Foch...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.