Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Eric Elmosnino

Eric Elmosnino

France

Présentation

Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Eric Elmosnino a beaucoup travaillé aux Amandiers avec Jean-Pierre Vincent, qui l’a notamment dirigé dans Les Fourberies de Scapin de Molière, On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, et Karl Marx Théâtre inédit. Avec Georges Lavaudant, il a joué dans Fanfares ainsi que dans La Noce chez les petits-bourgeois et Tambours dans la nuit, de Bertold Brecht. Dans le répertoire brechtien, il a également interprété le rôle-titre de Baal, dans une mise en scène de Richard Sammut.
Parmi ses derniers spectacles figurent Biographie : un jeu de Max Frisch et Un message pour les cœurs brisés de Gregory Motton, mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia ; Anéantis de Sarah Kane, mis en scène par Louis-Do de Lenquesaing ; Les Barbares de Maxime Gorki mis en scène par Patrick Pineau.
Seul en scène, il a interprété Monsieur Armand dit Garrincha une pièce écrite pour lui par Serge Valletti, montée par Patrick Pineau au Petit Odéon et en tournée durant plus de deux ans (prix du Syndicat de la critique 2001 : meilleur acteur). Pour le Centre Dramatique National de Savoie, André Engel a fait appel à lui pour le rôle de Valério dans Léonce et Léna de Georg Büchner (Révélation des Molière 2001).
Le Nègre au sang est la deuxième mise en scène d’Eric Elmosnino, après avoir monté un monologue d’Eugène Durif, le Petit BoisL avec Patrick Pineau.
Au cinéma, il a tourné avec Olivier Assayas, Albert Dupontel, Noémie Lvovsky, Yves Angelo, Michel Lang, Bruno Podalydès et en 2002 avec Luc Bondy, dans Ton humeur de chien. A la télévision, on a pu le voir récemment dans le film Une preuve d'amour réalisé par Bernard Stora (Grand Prix du Festival de Luchon). \nRécemment il a joué au Théâtre de la Colline Ivanov de Tchekhov, mise en scène d’Alain Françon, et il interprètera le rôle titre dans Peer Gynt d’Ibsen, mise en scène de Patrick Pineau, au Festival d’Avignon cet été.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.