Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Eric Didry

Eric Didry

France

Présentation

Eric Didry, metteur en scène et comédien, a été l’assistant de Claude Régy de 1985 à 1990, et lecteur pour les Ateliers contemporains.

Il travaille comme collaborateur artistique de Pascal Rambert de 1990 à 1993.

Il met en scène Boltanski / Interview d'après une émission de France Culture, (1993-94).

Il présente Récits / Reconstitutions, spectacle de récits improvisés, au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis en septembre 1998.

Il crée Non ora, non qui adapté d'un récit de Erri De Luca au festival Frictions à Dijon en mai 2002.

Il conçoit et interprète avec Manuel Coursin une pièce bruiteuse, Le Son des choses n° 5 : Bienvenue (création aux Laboratoires d’Aubervilliers, avril 2005). En juillet 2007 au Festival d’Avignon, il joue dans Machine sans cible texte et mise en scène de Gildas Milin.

Depuis de nombreuses années, il dirige des sessions de travail avec des comédiens.

Il est intervenu à plusieurs reprises à l'école du Théâtre National de Strasbourg et intervient régulièrement à l'école du Théâtre National de Bretagne.

Il poursuit son travail sur « la parole au théâtre » en animant régulièrement des ateliers de récits improvisés où il réunit des danseurs et des comédiens. En septembre 2009, il présente Compositions à l'issue d’une résidence à Ramdam.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.