Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Eric De Dadelsen

France

Présentation

Le Goldmund Théâtre de la Bouche d’Or est une compagnie théâtrale professionnelle, conventionnée par la CDC de Ploërmel et la DRAC Bretagne. Elle est animée par Eric de DADELSEN : comédien, metteur en scène, auteur – il a plus de 70 mises en scène à son actif. Ancien directeur de Centres Dramatiques Nationaux, il a été tour à tour, fondateur puis co-directeur du TJP – Strasbourg -Centre Dramatique National d’Alsace, directeur et fondateur du Préau - Centre Dramatique National Jeune public de Caen, puis directeur du Centre Dramatique Régional de Basse-Normandie, à Vire, il crée le Théâtre de la Bouche d’Or, compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – direction du théâtre (DMDTS) en 2009.

A partir de 2010, le Goldmund Théâtre de la Bouche d’Or est en convention avec la DRAC Bretagne et la CDC de Ploërmel. La compagnie est également soutenue par la Région Bretagne et le Département du Morbihan. Elle est régulièrement associée à la programmation du Théâtre Anne de Bretagne de Vannes.

Le Goldmund Théâtre de la Bouche d’or a pour objet la création et la diffusion du spectacle vivant, prioritairement théâtral, de référence et de rayonnement nationaux, et la conduite des actions culturelles et de formation qui les accompagnent. Sa présence artistique l’appelle à agir comme la cheville ouvrière d’une politique plus large en direction du spectacle vivant sur le territoire spécifique du Pays de Ploërmel-Cœur de Bretagne.

Enfin le Goldmund Théâtre de la Bouche d’Or développe une action de sensibilisation particulière en direction des publics jeunes en termes de formation du spectateur. A ce titre, il est également en charge de l’enseignement de l’art dramatique au « conservatoire » de Ploërmel, anime de nombreux ateliers d’expression artistique optionnels dans tous les niveaux d’enseignement scolaire et dirige des sessions de formation de formateurs en lien avec la CDC de Ploërmel.

Dernières créations :

2009 : Le rapport de Brodeck d’après le roman de Philippe Claudel, avec Eric de Dadelsen, mise en scène Frédéric Révérend
Coproduction Comédie de Caen – CDN de Normandie et Le Passage – Centre de Création Artistique – Fécamp

2010 : La chasse à l’oeuf d’après Dino Buzzati adaptation et mise en scène Eric de Dadelsen
avec Fabienne Margarita, Nathalie Pochic, Aude Sabin, Eric de Dadelsen, Frédéric Pichon
Coproduction Théâtre Anne de Bretagne – Vannes – Théâtre National de Bretagne - Rennes et le soutien de La Lucarne – Arradon et des CDC de Mauron et de Ploërmel - Morbihan.

2011 : L'astronaute d’après Mark Haddon – adaptation et mise en scène : Eric de Dadelsen
avec Eric de Dadelsen et Frédéric Pichon
Coproduction : Théâtre Anne de Bretagne – Vannes avec le soutien de la CDC de Ploërmel, Vannes Agglo et le Festival Promenons-nous.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.