theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Eric Chevillard

France – Né(e) en 1964

Suivre aussi Eric Chevillard sur :

Présentation

Je déroule toujours un fil logique dans mes livres, me semble-t-il, mais je ne m'arrête pas aux premières conclusions raisonnables auquel ce fil conduit. Je dévide toute la pelote et c'est ainsi, insensiblement, que mes textes basculent dans une forme de délire, qui n'est pas le délire du fou, encore moins le délire de l'ivrogne. C'est un délire scrupuleux, construit rigoureusement avec les outils mêmes de la raison, avec ces mêmes outils qui lui servent à édifier les structures et les architectures dans lesquelles nos existences se coulent. Je ne renonce pas à la méthode logique, au contraire, je l'épuise, j'en tire toutes les conséquences, tous les effets. Mais j'exagère à peine et aussitôt l'incongruité surgit.

Eric Chevillard

Né en 1964 à La Roche-sur-Yon, Eric Chevillard est l'auteur d'une dizaine de romans, qui sont bien plus des morceaux choisis de prose poétique que des romans.

Il a vingt-trois ans lorsque paraît le premier Mourir m'enrhume. Suivront Palafox, Le Caoutchouc décidément, La Nébuleuse du crabe, Au plafond, L'oeuvre posthume de Thomas Pilaster, Les Absences du capitaine Cook, Le vaillant petit tailleur, Oreille rouge.

Les récits de ce grand admirateur de Beckett et de Michaux se déroulent dans un univers poétique, où légèreté et humour sont toujours garantis, et la lecture est toujours jubilatoire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.