Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Enora Boëlle

France

Suivre aussi Enora Boëlle sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Enora Boëlle crée le joli collectif en 2002 avec Vincent Collet. Elle est metteure en scène et comédienne.
Depuis 2010, elle est également à la co-direction artistique du Théâtre de Poche – Hédé, scène de territoire pour le théâtre.
Diplômée d’un Master mise en scène et dramaturgie à Nanterre – Paris X, elle met en scène Big Shoot de Koffi Kwahulé en 2005, et Brasserie du même auteur en 2011. Elle collabore à la mise en scène avec Vincent Collet sur Concert à la carte et Haute-Autriche de Franz Xaver Kroetz en 2006 et Mange ! en 2009.
Elle adapte, en 2011, Modeste proposition pour empê- cher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents et de leur pays et pour les rendre utiles au public de Jonathan Swift. Cette vraie-fausse conférence poursuit actuellement sa tournée.
Comédienne, elle joue régulièrement dans les productions de son acolyte, Vincent Collet.
En 2016, elle va également rejoindre Stéphanie Peinado de la cie A coeur ouvert pour son spectacle Le Moche de Marius Von Mayenburg.
Elle dirige de nombreux stages et ateliers au Théâtre de Poche – Hédé, et dans différents établissements scolaires.
Au printemps 2013, elle participe au Stage Jeune Créateur pour la petite enfance mené par 3 festivals internationaux : Méli-mômes à Reims (FR), Petits Bonheurs à Montréal (CA) et Pépite – l’Art et les tout-petits à Charleroi (BE).
Son prochain spectacle, une adaptation du Vilain Petit Canard par Ramona Badescu verra le jour en mars 2015 au festival Méli-mômes à Reims.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.