theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Emmanuelle Rodrigues

France

Présentation

Après des études de Lettres, début d’un parcours de théâtre qui commence en 1989 avec la création de l’Association Notoire.

Suivent plusieurs années de dramaturgie et de création en collaboration avec Claude Régy, Didier-George Gabily, Robert Cantarella, Jean-Pierre Vincent, Georges Lavaudant…

Parmi les spectacles : 1995 Gibiers du temps, Didier-Georges Gabily, T’C’hang, 1994 Woyzeck, Jean-Pierre Vincent, Théâtre de Nanterre/Amandiers, 1993 Le Nuage amoureux, Mehmet Ulussoy, 1992 L’Afrique fantôme, Thierry Bédard, Compagnie Maranges, 1991 Viva valeque, L’Association Notoire, 1990 Pathologie verbale, L’Association Notoire, 1989 Les Maîtres chanteurs, Claude Régy, Les Ateliers contemporains, 1988 Huis Clos, Claude Régy, Les Ateliers contemporains.

Ce sont aussi des années d’écriture et de publication. Notamment les recueils Le Nouveau pays (2006) et Une Étoile à la lucarne (2003) chez Éclats d’Encre, et L’Horizon qui tarde (2002) et Le Feu parloir (1998) à la Revue Europe (876 et 829). En 2004, bénéficiaire de la Bourse d’Encouragement du Centre National du Livre.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.