theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Emmanuelle Cabin Saint Marcel

Emmanuelle Cabin Saint Marcel

France

Suivre aussi Emmanuelle Cabin Saint Marcel sur :

Présentation

Emmanuelle Cabin Saint Marcel se passionne pour le théâtre dès l’âge de six ans, où elle prend ses premiers cours de théâtre avec Thérésa Macé dans les combles de la salle Pleyel à Paris.
Cette passion ne cesse jamais de battre ni d’être pratiquée par Emmanuelle et, à la suite d’une classe préparatoire Lettres et Sciences sociales, d’une école de commerce, et d’une année d’études en arts visuels à la Baptist University de Hong Kong, elle décide de rentrer à l’école de théâtre et de cinéma du Lucernaire, dans le 6e arrondissement de Paris, dirigée par Philippe Person.
Elle aura la chance d’être l’élève de Nathalie Boutefeu, d’Elizabeth Mazev, de Laurent Firode, de Frederic Constant ou encore de Jean-Jacques Beinex.
Pendant ses études de théâtre, elle travaillera au comité de lecture du Théâtre du Rond-Point.
Son rôle dans Le Dindon de Georges Feydeau, mis en scène par Florence Le Corre et Philippe Person, lui vaudra une critique de la part de Gilles Costaz dont elle n’est pas peu fière.
Elle a l’habitude de jouer avec ses amis de La Compagnie des Gens Normaux, notamment Fin de Partie de Samuel Beckett, et L’abattage rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly.
Elle aime beaucoup les écritures contemporaines et a ainsi joué dans Carrés, de Solweig So.
Elle a également co-écrit avec les adolescents du cours de théâtre qu’elle a donné pendant un an à la MJC de Noisiel : Ce que nous voudrions dire de l’amitié.
Aujourd’hui, elle travaille aussi souvent en tant que voix off.
Son attraction pour les lieux désafféctés l’a amené a être résidente de l’espace de création et de diffusion artistique DOC, dans le 19e arrondissement de Paris.
Elle aime beaucoup Koltès, Rimbaud et Claudel. Et beaucoup d’autres.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.