Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Emilie Anna Maillet

France

Présentation

Musicienne, chanteuse comédienne et danseuse, Emilie Anna Maillet a joué dans La Hoberaute d’Auberti, mise en scène Anne Leclerc, Athalie de Racine, mise en scène Robert Angebaud, Le songe d’une nuit d’été, mise en scène Pierre Debauche,...) et dans des spectacles chantés (Vian, Lapointe, Blanche).
Elle met en scène des cabarets (Tango voyou, les années folles), Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, Revendications galantes ou le Cabaret des filles de joie et La petite histoire d’Eugène Durif. Avec une chorégraphe, elle met en scène Mademoiselle Julie de Strindberg et Les deux pieds dans la flaque d’eau, un spectacle de théâtre et danse.
Après avoir été reçue en mise en scène au CNSAD, Joël Jouaneau la sollicite pour Odyssée 78, un spectacle jeune public à Sartrouville. Elle monte alors Le jeune prince et la vérité de J-C Carrière. Elle réalise plusieurs maquettes, notamment au JTN : L’Epreuve de Marivaux et Un cabaret pour m’sieur Horvath. Elle a travaillé avec P. Debauche, S. Maurice, C. Benedetti, P. Fomenko, A. Engel, J-P Vincent, K. Lupa, D. Lescot, J. Brochen, A. Françon,...
En 2007, elle a obtenu un Master 2 «mise en scène-dramaturgie» à Paris X, puis, en 2008, le C.A. Depuis 2008, elle enseigne dans les Conservatoires (Versailles, Paris 19), notamment sur la question de la mise en scène. Elle a travaillé avec ses élèves sur une adaptation de Libera de R. Pinget, Les trois soeurs de Tchekov, pièce itinérante dans un hôtel particulier, West Side Story Circus au théâtre. de la Barbacane, puis sur la rencontre des pièces intimes de G. Feydeau et L. Noren.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.