theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Elidie Duranton

Elidie Duranton

France

Présentation

Elidie est auteure et comédienne.

Diplômée d’un master de philosophie politique et éthique à la Sorbonne, elle écrit depuis l’âge de 15 ans sous différentes formes : nouvelles, poésies, paroles de chanson, scénarios et pièces de théâtre.

En 2018, elle écrit sa première comédie Quel beau dimanche !, programmée au festival off d'Avignon 2019.

En 2013, elle écrit et réalise le court métrage : « Problème de carte vitale » et écrit et met en scène sa création "Pêles-Mêles" au Théâtre Tardy de Saint-Etienne en collaboration avec l'Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité sociale.

Formée à l'Acting Studio de Lyon puis au Cours Paul Clément, elle termine sa formation pendant 3 ans aux Ateliers d'art dramatique du Guichet Montparnasse.

Elle a notamment joué dans :

  • Chacun sa vérité, L. Pirandello, mise en scène de W. Malatrat. Théâtre du Guichet Montparnasse, 2019.
  • J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne, J-L. Lagarce, mise en scène de M. Claustre. Théâtre du Nord Ouest ; Festival du Printemps de la création théâtrale Théâtre 14 Paris, 2018.
  • Marivaux triptyque : « l’Ecole des mères, Félicie, La provinciale », mise en scène de W. Malatrat. Théâtre du Guichet Montparnasse, 2018.

  • Vous trouvez ça normal ? (adaptation des Petites histoires de folie ordinaire de Petr Zelenka) mise en scène de W. Malatrat. Théâtre du Guichet Montparnasse, 2017.

  • Le bal des faux semblants (adap. « l'Invitation au château » de Jean Anouilh), mise en scène de W. Malatrat. Théâtre du Guichet Montparnasse, 2016.

  • Le Dindon,G. Feydeau, mise en scène de C. Raux. Théâtre Montmartre Galabru, Paris, 2014.
  • La poste populaire russe, O. Bogaiev, mise en scène de Clémence Barbier et Louise Loubrieu. Théâtre Quartiers d'Ivry, 2010.

  • Juste la fin du monde, J-L. Lagarce, mise en scène de Clémence Barbier et Louise Loubrieu. Festival de l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI, 2009.
  • Incendie, W. Mouawad, mise en scène de Pascale Oudot. Festival des Reuteuleu à Lyon, 2008.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.