Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Dorothée Zumstein

France

Présentation

Dorothée Zumstein est auteur de théâtre et traductrice littéraire.

Elle a écrit une dizaine de pièces, parmi lesquelles Big Blue Eyes (Comédie de Clermont, 2006), L’Orange était l’Unique Lumière, Never Never Never (Prix des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre; aide à la création 2012) & Mémoires Pyromanes (Prix des Journées des auteurs de Lyon 2006, successivement mis en espace, sous le titre Time Bomb, au Théâtre Gérard Philipe par Philippe Duclos, au Théâtre du Vieux-Colombier par Laurent Muhleisen et au Théâtre du Rond-Point par Yves Charreton). Toutes sont parues aux Editions Quartett.

Elle a obtenu en 2012 une bourse du CNL pour Ammonite, écrite et présentée aux 40es rencontres d'été la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon.

Outre de nombreux romans ou nouvelles (Joyce Carol Oates, AM Homes, Dan Fante), elle a traduit plusieurs pièces de Shakespeare pour la scène (Le Roi Lear et Richard III, mis en scène par Laurent Fréchuret, avec Dominique Pinon dans les rôles-titres ; Macbeth mis en scène par Eric Massé). Et, prochainement, la Tempête, pour le Théâtre de Privas.

Pour Eric Massé et la Cie des Lumas elle a également écrit Migrances (Subsistances, Lyon, 2010) ; pour Laurent Fréchuret & le CDN de Sartrouville Harry et Sam (Biennale Odyssée en Yvelines 2009). Pour Elizabeth Macocco et le CDR de Rouen, elle écrit en 2013 Opening Night(s) (Novembre 2013) – paru en mai 2014 aux Editions Quartett sous le titre Alias Alicia.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.