Photo de Dimi De Delphes

Dimi De Delphes

France

Suivre aussi Dimi De Delphes sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

En 1988, après une carrière de comédien et de metteur en scène en Italie, Dimi de Delphes, ancien élève de Robert Hossein et de la Scuola d’Arte Drammatica di Milano, s’installe à Grasse et crée l’Alliance Française de Grasse, l’Ecole de Théâtre Gérard Philipe et la compagnie du Théâtre du Nouveau Regard. D’abord compagnie amateur, le Théâtre du Nouveau Regard devient professionnelle en 1992. En 1995, Dimi de Delphes obtient la licence d’entrepreneur de spectacle. Bien que travaillant avec des intermittents du spectacle rémunérés au cachet, la compagnie est constituée par un solide noyau de comédiens sur lequel elle s’appuie afin de développer un travail scénique de groupe, une osmose du jeu. Depuis sa création, la compagnie est cogérée par l’Alliance française de Grasse et le Centre Art et Culture.​

2009 : « Fly-tox de Jack Bolan
« La fille du Bistrot » de Liazéré

2008 : "Rêverie Vénitienne" de Minever Morin

2006 : "Parole Gardée" de François Besset
"La Chute de Capernaüm" et "La Vallée de l’ignorance" d’Hermas Gbaguidi

2003 : "Théâtralement vôtre" de Dimi de Delphes.

2002 : "Black Antigonae" créée pour les élèves de l’Atelier théâtre du Centre Culturel Français a Djibouti.

2001 : "Les égouts ou Il était une foi" de Dimi de Delphes. "Une soirée chez Courteline" spectacle créé pour la Fête de la Francophonie en Mauritanie en mars 2001 Tournée dans la Région P.A.C.A.

2000 : "Prokréation" de Dimi de Delphes.
"Les Poubelles ou l’R du temps" de Dimi de Delphes.

1997 : "Manon Lescault" : Première adaptation théâtrale de l’œuvre de l’Abbé Prévost par Dimi de Delphes, pièce sélectionnée au Festival off d’Avignon par le Centre National d’Art et d’Essai d’Aquitaine. Représentation au Cinévox, place de l’Horloge.Tournée interrégionale.

1996 : "Casanova 96 Entre Amour et Dérision" : de Dimi de Delphes. Deuxième volet d’une tétralogie consacrée à la vie de Casanova. Première mondiale au Palais de l’Europe à Menton (06).
Tournée internationale et spectacle invité à Venise.

1995 : "Casanova 95 Histoire de ma vie" de Dimi de Delphes. Premier volet d’une tétralogie consacrée à la vie de Casanova. Parrainage du Conseil Régional de Vénétie.​ Coréalisation avec la ville de Chioggia. Participation au Festival de Bassano del Grappa​ Première mondiale au Palais de l’Europe à Menton (06)
Sélection à la « Quinzaine des Compagnies » du Théâtre National de Nice, Direction Jacques Wéber

1993 : "La vedova scaltra" de Carlo Goldoni adaptation en franco-italien qui reçoit le label « Goldoni » pour le Bicentenaire de la mort de Goldoni. Sélectionnée pour être représentée à Chioggia
Inscrite au catalogue des « Molières 94 »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.