theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Didier Kerckaert

France

Présentation

Formé à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg sous la direction de Jean-Pierre Vincent (1983), il est engagé dès sa sortie du conservatoire par Charles Tordjman avec qui il fera quatre spectacles. Il a également travaillé avec Jacques Lasalle, René Loyon, Jean-Paul Wenzel, Claude Yersin, Robert Cantarella...

Il fonde Théâtre Octobre en 1993. Depuis cette date, la compagnie est implantée à Lomme (commune associée à Lille) au théâtre « Les Tisserands ». Il y met en scène Clair d'usine de Daniel Besnehard, Vendredi, jour de liberté d'Hugo Claus, Le cas Gaspard Meyer de Jean-Yves Picq, Les voisins de Michel Vinaver, La force de tuer de Lars Noren, Le chat de Tigali de Didier Daeninckx, Les sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette, Les clefs du bonheur de Vincent Ravalec, A l'ombre du vent de Paul Emond, Les Plaideurs de Jean Racine, Mots gourmands (auteurs divers), Malaga de Paul Emond, Les Physiciens de Friedrich Dürrenmatt.

Il est également responsable pédagogique de l'Ecole Professionnelle Supérieure d'Art Dramatique du Théâtre du Nord, C.D.N de Lille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.