Suivre aussi Didier Girauldon sur :
Dernières critiques
Foud'Art
lundi 25 janvier 2021
Vincent Farasse s'empare de la question du mal-logement
Par Frédéric Bonfils
Avec Dans les murs, Vincent Farasse s'empare de la question du mal-logement et la porte au théâtre avec agilité et humour, en la réduisant à un « essentiel » : un homme rentrant dans son appartement trouve au milieu du salon quelqu’un qui prétend également être chez lui… Qui dit vrai ? La pièce commence comme une énigm...
Théâtres.com
lundi 21 décembre 2020
Par Laurent Schteiner
La mise en scène, reposant sur le jeu des comédiens, appuie sur le caractère dérangeant et fantastique d’une société devenue inhumaine. Didier Girauldon explore cette dégringolade sociale terrifiante. Cette pièce, véritable miroir de nos peurs, témoigne d’une réalité sociale prégnante. Guillaume Clausse et Jocelyn Lagarrigue, tous deux excellents, nous présentent les traumatismes qui secouent leurs personnages jusqu’à la folie....
SoundCloud
vendredi 04 décembre 2020
Par Abdelkader Naji
[Emission Thé Art] Une nouvelle création pour la Compagnie Jabberwock "Dans les murs" Entretien avec son co-directeur artistique Didier Giraudon
M La Scène
mercredi 08 mai 2019
Une invitation au lâcher-prise sans vulgarité.
Par Marie-Laure Barbaud
Au Théâtre de la Reine Blanche, dans un seule-en-scène pétillant, Constance Larrieu adapte avec énergie et gaieté La Fonction de l'orgasme de Wilhem Reich....
lanouvellerepublique.fr
mercredi 24 octobre 2018
“ Le Jour où les femmes ont perdu le droit de vote ”
Par Delphine Coutier
La troupe du JTRC, dirigée par Didier Girauldon, fait valser le public entre réflexion sur l’histoire, questionnement sur la démocratie et le rôle du citoyen. Une pièce très actuelle. Drôle et attachante....
37 degrés
mardi 23 octobre 2018
Quand les Dieux sabotent la démocratie au Théâtre Olympia
Par Olivier Collet
Le jour où les femmes ont perdu le droit de vote : c’est le nom de la pièce présentée jusqu’au 27 octobre au Centre Dramatique National de Tours, un texte court qui convoque la mythologie, la politique, le féminisme, la jeunesse et l’amour....
Télérama.fr
dimanche 16 avril 2017
A Chaillot, le joyeux bazar théâtral de Mani Soleymanlou
Par Emmanuelle Bouchez
Sans chichis ni tabous, l'auteur et metteur en scène irano-québécois explore les thèmes de l'exil et de l'identité. Une trilogie réjouissante, intime et volubile....
France Culture
jeudi 13 avril 2017
Mani Soleymanlou, une quête identitaire en trois spectacles
Par Alisonne Sinard
Immigration, exil, laïcité : dans un triptyque théâtral qui joue volontiers avec les clichés identitaires, le metteur en scène Mani Soleymanlou dessine, avec humour et dérision, un portrait de la France actuelle....
Libération.fr
jeudi 06 avril 2017
«Un, Deux, Trois», Soleymanlou met en plein dans le miel
Par Ève Beauvallet
L’artiste québécois interroge au théâtre ses racines iraniennes, dans une trilogie originale dans sa forme mais superficielle au fond. Masochisme ou soif intarissable de découverte, on était paradoxalement plutôt disposé à sacrifier une des premières soirées ensoleillées du printemps pour passer 4 h 30 au théâtre Gérard-Philippe de Saint-Denis devant un énième spectacle sur le métissage, les problématiques communautaires et la reconfiguration...
JSD
lundi 27 mars 2017
"Trois", "Deux" et "Un" : Drôle et intelligent
Par Maxime Longuet
Ça commence par un seul en scène alerte, vif, au sens de la formule aiguisé, où le rire, petit à petit, devient plus acerbe et grinçant. Ça continue par un duo, tout aussi brillant, tout aussi efficace, drôle et percutant. Et ça se termine par une fresque aux multiples personnages, un feu d'artifice de mots et de cris, d'élans d'émotions, de craintes et d'espoirs. Trois précédé de Un et Deux, triptyque écrit et interprété par Mani Soleymanlou...