Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Didier-Georges Gabily

Didier-Georges Gabily

France – 1955 - 1996

Voir aussi : Groupe Tchan'G

écouter en streaming

Didier-Georges Gabily (1955-1996) - Revenir sur les lieux

L’homme d’écriture que nous connaissons plutôt pour son œuvre théâtrale est travaillé par les lieux de son enfance, la Loire, la terre et la langue des anciens. Traversée par la fureur du monde et les mots d’un autre temps, son œuvre puise au souffle des corps qui la profèrent.

sam. 03 juin 2017

Mettre en scène dans tous les sens et Gabily au centre

Avec un regard sur les artistes présents au festival Mettre en scène à Rennes (Arnaud Stephan, François Tanguy, Mattias Andersson) et les mots de Nicolas Bouchaud sur Didier Georges Gabily, à l'occasion de l'hommage qui lui est consacré au théâtre Sylvia Monfort (Paris).

dim. 13 novembre 2016

Spécial Avignon : Traversée, à l'occasion des 40 ans de Théâtre ouvert proposé par Stanislas Nordey 2ème partie

Emission en direct et en public de la cour du Musée Calvet à Avignon de 20h à minuit - Réalisation : Alexandre Plank. Quarante ans déjà que Jean Vilar accueillait à bras ouverts Théâtre Ouvert et sa célèbre formule de *Mise en espace* . Pour célébrer cet anniversaire quatre metteurs en scène participent cet été au cycle de mises en espace conçu pour l’événement, et présentent les pièces nouvelles de quatre jeunes auteurs. Par ailleurs, un salut aux très nombreux auteurs déjà révélés par Théâtre Ouvert sera proposé par Stanislas Nordey dans une « *traversée* » qui retrace également son parcours personnel avec ces œuvres.

dim. 10 juillet 2011