Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Didier Delahais

France – Né(e) en 1960

Suivre aussi Didier Delahais sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Né le 29 février 1960 en Normandie, il passe une partie de son enfance flottante et contemplative à Elbeuf, la ville aux cent cheminées (usines de textiles), rue Victor Grandin, au bord de la Seine. À 20 ans il commence au Havre son aventure, arpente la ville sans pouvoir s’empêcher de se mêler de ce qui le regarde, expérimente différentes formes de théâtre : la ville et ses possibilités de détournement, le Clown, l’adaptation de la littérature à la scène, la performance.

Auteur et comédien, il se consacre aujourd’hui essentiellement à l’écriture et au jeu. Il publie pour la première fois en septembre 2013 «FAUT VOIR» aux Éditions Moires, un premier texte qui n’était pas au commencement destiné au théâtre. il y a eu d’abord dans cette «écriture orale» l’urgence de mettre en lumière ce qu’une parole ordinaire peut porter comme enjeux d’existence, la voix de l’un tentant de rejoindre l’autre, interrogeant dans cette situation la relation entre identité et langage. Un deuxième texte intitulé «Fantasma d’Amore», contribution à un ouvrage collectif : Micro-Climat (4 auteurs/4 illustrateur). Il anime par ailleurs des ateliers d’écriture en direction de tous les publics, au sein des diverses structures.

En savoir plus...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.