Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Delphine Lamand

Delphine Lamand

France

Présentation

Après un Deug de Lettres Modernes et une Licence d'Etudes Théâtrales, Delphine Lamand intègre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique en 1997. Elle y est l'élève de Jacques Lassalle et de Philippe Adrien. A sa sortie, en 2000, elle travaille pendant deux ans à Théâtre Ouvert au sein du "Noyau des comédiens", jeune troupe issue du Conservatoire dont l'objectif est de découvrir et servir l'écriture contemporaine. Elle travaillera pendant cette période sous la direction de Sophie Loucachevski, Julie Brochen, Christian Schiaretti, Sophie Aude Picon,....C'est aussi à cette occasion qu'elle rencontre Joël Jouanneau qui signe la mise en scène du "Pays Lointain" de Jean-Luc Lagarce . Le compagnonnage se poursuit avec " L'adoptée" créée en 2003 à la Scène Nationale d'Evreux et en tournée en France jusqu'en 2006, "Le marin d'eau douce" en 2007, « Jojo le récidiviste » de Joseph Danan en 2008 et « Pink Punk Circus » en 2011. Pour ces deux derniers spectacles, elle est interprète et co- metteur en scène.
En tant que comédienne, elle a aussi travaillé avec Jean-Yves Ruf « Comme il vous plaira » W.Shakespeare (2002) , Jean-Luc Annaix « Antigone » Sophocle (2000), Marie Charlotte Biais «  Extermination du peuple »de W.Schwab (2002), Christophe Rouxel « On ne paie pas On ne paie pas » de Dario Fo (2011)," Une femme seule" de Dario Fo (2016), Monique Hervouet « L'amante anglaise »,  « La pluie d'été » de Marguerite Duras (2015), "Suivre les morts", théâtre documentaire ( 2017). Elle est actuellement en tournée avec le spectacle "Avril" de Sophie Merceron mis en scène par Marylin Leray et crée en 2018.
Par ailleurs, elle a mis en scène "Souterrains" de Emmanuel Darley à Théâtre Ouvert (2002), " La chasse au snark" de Lewis Carroll, à la Scène Nationale d'Evreux (2004), "Printemps", spectacle musical co-mis en scène avec Jean-luc Annaix (2006), «J'arrive» de Jean Cagnard pour la compagnie de marionnette Le Théâtre pour deux mains (2014) ainsi que "le 7 ème continent", opéra de Etienne Perruchon co-mis en scène avec Loïc Auffret (2017).
Elle coordonne depuis 2016 le dispositif "Je lis du théâtre" au sein du théâtre Athénor.
Titulaire du Diplôme d'état d'enseignement du théâtre, elle anime de nombreux stages auprès de différents publics.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.