theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

De Quark

France

Présentation

Séverine ASTEL est comédienne et metteur en scène. Après sa formation au conservatoire de Toulouse et à l’Atelier de Recherche et de Formation du Théâtre National de Toulouse, elle se dirige particulièrement vers les écritures et les formes contemporaines. Depuis 94 elle joue entre autres sous la direction de Jacques Rosner, Hervé Taminiaux, Michel Mathieu, Isabelle Luccioni, Jacques Nichet... Elle travaille au sein du groupe Merci sous la direction de Solange Oswald pendant 5 ans. En tant que metteur en scène, elle a monté 3 textes de Rodrigo Garcia et prépare actuellement un projet à partir de textes de Jon Fosse.

Joke Demaître. Comédienne formée au conservatoire de Bordeaux et aux Ateliers du Théâtre National de Toulouse, elle travaille depuis plus de quinze ans avec plusieurs compagnies autour de deux axes essentiels : l’écriture contemporaine et la pluridisciplinarité, notamment sous la direction de Florence Lavaud, Frédéric Maragnani, Pascal Dubois, Jean-Jacques Mateu. Elle a également été assistante à la mise en scène pour Laurence de la Fuente et Frédéric Maragnani.
Suite à un master en administration-production du spectacle à l’ENSATT à Lyon, elle a intégré l’équipe de l’Hexagone – Scène nationale de Meylan en tant qu’Attachée d’administration.

Julien Lacroix est interprète, dramaturge et metteur en scène. Il se forme entre autres avec Antoine Caubet, Claude Buchwald, Jean Yves Ruf, Nicolas Klotz, Jennifer Lacey, Francois Verret...Au théâtre il est interprète pour Laurence Mayor, Florence Giorgetti, Jacques Vincey, Patrick Haggiag, François Wastiaux, Lazare. Il intègre le collectif toulousain De Quark en 2008. Il tourne au cinéma sous la direction de Nicolas Klotz, Pierre Duculot et Renaud Cohen. Il performe avec Tomeo Verges (French Chicken au Palais de Tokyo) et collabore régulièrement aux mises en scène de Florence Giorgetti et Robert Cantarella. Il fait sa première mise en scène au Théâtre de Vanves en 2010 sur un texte de Werner Schwab Excédent de poids; insignifiant : amorphe.

Sébastien Lange est comédien et metteur en scène. Formé au Théâtre National de Toulouse, il entreprend une longue collaboration avec le Groupe Merci (Solange Oswald) qui le conduira à travailler de nombreuses écritures contemporaines : P.Kerman, C.Tarkos, O.Cadiot, H.Barker... Il joue également dans les mises en scènes de Jacques Rosner. Il est aussi chargé de réalisation à France-Culture et réalise des fictions radiophoniques pour la Boutique d’écritures du grand Toulouse.
Il a récemment mis en scène Une sale histoire d’après Jean Eustache.

Romain Mercier vit à Lille. Formé à l’ISTS à Avignon (diplôme d’état de régisseur du spectacle), il a été régisseur pour le théâtre de la Digue (2000-2005), la cie Petit bois, la cie Mute in, technicien lumière pour le théâtre National de Toulouse, la cie La part manquante, le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, le Zénith de Toulouse, la cie Baudrain de Paroi, technicien son à Radio France Bordeaux Gironde. Il est régisseur son au Vivat (Scène conventionnée d’Armentières) depuis 2008.

Renaud Serraz Après une formation de comédien au Théâtre National de Toulouse, il s’installe à Berlin en 1997 où il fait la rencontre de divers metteurs en scène issus de «l’Ernst Buch Schule » comme Claudia Bosse qui l’engage pour «Fatzer» de Brecht représenté à Genève. De retour en France, il joue dans les mises en scènes de Jacques Rosner, Alain Milianti, Alexis Forestier ou Patricia Allio et tourne sous la direction de Jean-Pierre Mocky. Il rédige son mémoire de maîtrise « Un Théâtre à l’heure de la physique quantique » sous la direction de Jean-François Peyret et travaille à la préfiguration du CENTQUATRE puis au Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.