Photo de David Paquet

David Paquet

Canada

Présentation

David Paquet est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2006. Sa première pièce, Porc-épic, éditée chez Dramaturges Éditeurs, est présentée dans plusieurs pays et lui vaut le prestigieux Prix du Gouverneur général du Canada ainsi que le Prix Michel-Tremblay (2010). Sa deuxième pièce, 2h14, coéditée chez Leméac Éditeur et Actes Sud-Papiers, connait des tournées au Québec, en France, au Mexique et en Allemagne où elle est également diffusée sous forme de pièce radiophonique. Le Brasier, son troisième texte, a été créé au Théâtre des Martyrs à Bruxelles, en novembre 2012. Sa dernière pièce Appels Entrants Illimités, écrite pour le Théâtre Le Clou, tourne actuellement au Québec et en France. Parallèlement à sa démarche en écriture dramatique, David Paquet présente aussi des soirées Papiers Mâchés où il performe des solos de littérature orale intégrant contes, poésies et monologues.
Gagnant de la sixième édition du concours Le théâtre jeune public et la relève et du Prix Sony Labou Tansi des lycéens 2014 pour 2h14, il est aussi lauréat, pour sa pièce Porc-épic, des prestigieux prix littéraires du Gouverneur Général du Canada en théâtre francophone (2010) et du prix Michel Tremblay (2010). Il a aussi collaboré avec plusieurs compagnies de théâtre en tant que traducteur, dramaturge, parrain d’écriture, conférencier ou membre de jury.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.