Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

David Mambouch

France

Présentation

Biographie

David Mambouch est sorti de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) en juillet 2004. Il fait aujourd’hui partie de la troupe permanente du TNP, où il a joué avec Christian Schiaretti (Les précieuses ridicules, Sganarelle ou le Cocu imaginaire et L’Ecole des Maris de Molière, l’Opéra de Quat’sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill, Coriolan de William Shakespeare, Père de August Strindberg, mises en scène de Christian Schiaretti et dans Mère & fils de Joël Jouanneau, mise en scène de Michel Raskine.

Terrible, sa précédente pièce, a été mise en lecture en 2005 aux Européennes. Noires Pensées, Mains Fermes n’en est pas à proprement parler une suite – plutôt une variation sur le thème, qui reprend les mêmes personnages.

Il vient d’écrire pour la troupe du TNP, Premières Armes, crée en juin 2007 et mise en scène par Olivier Borle.

Ses pièces : Premières armes (2006), Noires pensées, mains fermes (2005), Terrible (2004), Kaveh Kanes (2002), les Psalmodies (2001).

Il écrit également des scénarios, réalise des courts métrages et tourne au cinéma avec Richard Dembo (La Maison de Nina).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.