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David Lochen

France

Dernières critiques

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I/O Gazette

mardi 11 février 2020

Je suis l'objet de la Terre

Par Muriel Weyl

Après la disparition des langues dont parlait « Lenga », GrDA expose dans « Selve » les difficultés des peuples d’Amazonie à survivre. Leur approche anthropologique fait acte de résistance pour sauvegarder les singularités diverses du monde et l’ensemble des effondrements qui s’accélèrent partout. Tout au long du spectacle s’écoute la parole de Sylvana, Amérindienne Wayana vivant dans la......

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I/O Gazette

mardi 11 février 2020

Je suis l'objet de la Terre

Par Muriel Weyl

Après la disparition des langues dont parlait « Lenga », GdRA expose dans « Selve » les difficultés des peuples d’Amazonie à survivre. Leur approche anthropologique fait acte de résistance pour sauvegarder les singularités diverses du monde et décrire les effondrements qui s’accélèrent partout. Tout au long du spectacle s’écoute la parole de Sylvana, Amérindienne wayana vivant dans la......

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Journal La Terrasse.fr

mardi 05 novembre 2019

Texte, musique, danse et scénographie se croisent

Par Nathalie Yokel

La toute nouvelle création du GdRA poursuit le cycle entamé avec Lenga, profondément nourri par le réel d’un monde que la compagnie décortique (...)

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Sceneweb

mardi 29 octobre 2019

Le GdRA chez les Wayanas

Par Anaïs Heluin

Le GdRA met sa polyvalence artistique au service de la puissante et belle parole de Sylvana Opoya, « amérindienne » Wayana d’Amazonie. Une riche démarche anthropologique et théâtrale, portée hélas par une maladroite partition chorégraphique....

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Image de Le Bourgeois gentilhomme

Profession Spectacle

dimanche 21 mai 2017

Un Molière à la mode des sixties

Par Joséphine Rabany

Stéphane Batlle élargit la question essentielle de la pièce au jeu du théâtre ; il oriente vers le monde actuel de la télé-réalité. Il illustre, par ses procédés théâtraux, la différence entre un jeu fabriqué et l’action humaine, l’écoute de soi-même. C’est ce que font les acteurs tout au long de la pièce : ils empruntent ces personnages pendant deux heures en se servant de ce qu’ils possèdent déjà, nous permettant de rester immergés......

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Image de Sujet - Triptyque de la Personne - T3

Les heures perdues

dimanche 18 mai 2014

Questionnement sur la normalité

Par Marie Narjoux

Ce « théâtre des humanités », peut-être à considérer comme l’avenir du spectacle vivant, s’aborde à la fois comme un théâtre intellectuel et comme un offrande sensible. Il parle à notre cerveau mais aussi et avant tout à notre corps de spectateur, un corps d’individu inconsciemment et incessamment préoccupé par la création de sa propre identité....

href="http://www.lesheuresperdues.fr/sujet-triptyque-personne-t3-compagnie-gdra/" target="__blank"> Lire l'article sur Les heures perdues